Share Impression

Coronavirus COVID-19

Face à la situation exceptionnelle à laquelle est confronté notre système de soins, la HAS s’est adaptée pour poursuivre les activités nécessaires, permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur la lutte contre l’épidémie et produire des avis en urgence sur le COVID-19.

La HAS met à disposition des professionnels des fiches réponses rapides dans le cadre du COVID-19 élaborées en partenariat avec les organisations professionnelles et les sociétés savantes.

[01/04/2020] Retrouvez tous les liens utiles actualisés régulièrement sur l'évolution et la gestion de l’épidémie de coronavirus COVID-19.

La HAS considère qu’il est primordial de maintenir l’ensemble des vaccinations obligatoires des nourrissons (à 2, 4, 5, 11, 12 et 16-18 mois) dans le contexte de l’épidémie de COVID-19.

La HAest favorable au report jusqu’à fin mai du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à la Réunion.

[30/03/2020] Dans le cadre de la situation épidémique COVID-19 en France, la HAS propose une méthode de réponse rapide aux demandes du ministère des Solidarités et de la Santé, des professionnels de santé et/ou des associations d'usagers du système de santé pour une prise de position de la HAS devant des situations urgentes.

[23/03/2020] Dans ces circonstances exceptionnelles, où rien ne doit détourner les équipes du soin, la HAS reporte tous les dispositifs d’évaluation de la qualité.

[23/03/2020] En cette période de crise sanitaire, la HAS adapte son organisation. L’objectif est de poursuivre au mieux les activités essentielles pour répondre aux besoins des patients, en sollicitant le moins possible les professionnels de santé dont la priorité est de pouvoir se mobiliser pleinement sur la gestion de la situation sanitaire.

[23/03/2020] Le Collège de la HAS a décidé de prolonger jusqu’au 31 juillet 2020 le mandat des membres de la commission technique des vaccinations