Quote this publication Share Print

Tentatives de suicide et risque suicidaire chez l’enfant et l’adolescent : prévention, évaluation, prise en charge - Note de cadrage

Practice guidelines - Posted on Jul 10 2020

Contexte

Cette note de cadrage contient les informations relatives au thème « Tentatives de suicide et risque suicidaire chez l’enfant et l’adolescent : prévention, évaluation, prise en charge » inscrit au programme de travail 2019 de la Haute Autorité de santé.

Le thème est une auto-saisine de la HAS. Il fait partie des travaux réalisés dans le cadre du programme pluriannuel « Psychiatrie et santé mentale » 2018-2023 de la HAS.


Objectif

L’objectif est l’élaboration de recommandations dans le but d’améliorer le repérage, l’évaluation, la prise en charge et le suivi des enfants et adolescents suicidants et à risque suicidaire.


Destinataires

Les recommandations sont destinées aux intervenants du secteur sanitaire, social et médicosocial, de l’Education nationale et du secteur associatif notamment : médecins généralistes, médecins scolaires, infirmières scolaires, urgentistes, infirmières d’accueil des urgences, psychiatres, infirmières de psychiatrie, psychologues, pédiatres, pharmaciens, éducateurs spécialisés, assistantes sociales…


Contact Us

Service des bonnes pratiques professionnelles