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Appel à candidature d’un chargé de projet pour la recommandation sur le thème : « Stratégie thérapeutique du diabète de type 2 » : Fiche mémo et Parcours de soins intégrés

Clôture de l'appel le 5 octobre 2020
APPEL À CANDIDATURE - Mis en ligne le 09 sept. 2020

Le service des Bonnes Pratiques Professionnelles de la HAS recherche un à trois chargés de projet pour participer à l’actualisation des recommandations et du parcours de soins sur le thème : « Stratégie thérapeutique du diabète de type 2 »  : Fiche mémo et Parcours de soins intégrés.

 

Mission

La mission du chargé de projet consistera principalement à réaliser l'analyse critique de la littérature médicale et scientifique et leur synthèse dans un argumentaire scientifique sur lequel se fondera le groupe de travail pour élaborer les recommandations de bonne pratique.

Le chargé de projet intègre l’équipe projet (coordinateur, chefs de projets, documentalistes) en charge de l’élaboration de la recommandation de bonne pratique et sa mission s'effectue en étroite collaboration avec celle-ci (« reporting » réguliers, réunions préparatoires en visioconférence et/ou plénière).

Le chargé de projet participe à la rédaction des recommandations et des textes préparatoires aux réunions du groupe de travail.

Il participe également aux réunions de travail avec les experts (3-4 réunions à Paris et/ou visioconférences) et aide à la synthèse des propositions faites au cours de ces réunions par les membres du groupe de travail.

  • Le travail de synthèse de la littérature peut permettre au(x) chargé(s) de projet d'envisager des publications scientifiques à l’issue de la mission.
  • La recherche bibliographique, la commande et l'envoi des publications sélectionnées sont effectués par le service documentation de la HAS, en collaboration avec le chef de projet et le chargé de projet.
  • Une formation d'une journée est prévue par la HAS pour présenter la méthode de travail des recommandations et de la recherche bibliographique.

 

Rémunération

La rémunération globale prévue est de 80 à 100 vacations (90 Euros brut l'unité), soit 7200 à 9000 euros bruts au total pour une mission répartie en fonction de l'importance du travail réalisé par le ou les chargés de projet (selon quotité de travail).

Tous les frais de déplacement sont pris en charge par la HAS.

 

Profil

Médecin, formation scientifique, chercheur, médecin de santé publique, épidémiologiste, pharmacien, statisticien, consultant spécialisé.

Il n'est pas nécessaire de travailler sur le thème. En revanche il est indispensable d'avoir une connaissance de l'analyse critique de la littérature scientifique (en langue française et anglaise).

La mission ponctuelle est rémunérée sous forme de vacations.

  • Les personnes intéressées peuvent donc être déjà employées par ailleurs à temps partiel ou à temps plein (à condition dans ce dernier cas de pouvoir dégager du temps pour le projet) ; ou encore sans emploi (mais la mission ne vous assurera pas l'équivalent d'un salaire régulier).
  • Toutefois, les statuts suivants ne sont pas compatibles avec le paiement de vacations et ne sont donc pas éligibles : étudiants, internes en médecine, internes en pharmacie.

 

Dates de la mission

Le calendrier envisagé pour ces travaux est le suivant :

- Analyse de littérature : T3-T4 2020

- Réunions du groupe de travail : T4-2020- T1 2021

 

Indépendance et déclaration d’intérêts

Afin de garantir l’indépendance des travaux de la HAS, les experts qui collaborent aux travaux de la HAS ne peuvent traiter une question dans laquelle ils auraient un lien d’intérêt direct ou indirect.

Le candidat devra donc remplir une déclaration d’intérêts mentionnant ses liens directs et indirects avec les entreprises ou établissements dont les produits (tests biologiques, médicaments ou dispositifs médicaux) entrent dans le champ de compétence de la HAS ainsi qu’avec les sociétés ou organismes de conseil intervenant dans ces secteurs.

Si le candidat est retenu par la HAS pour participer au groupe de travail, cette déclaration d’intérêts sera publiée sur le site internet de la HAS avant la première réunion du groupe.

 

Personnes à contacter

Pour toute question sur ce projet et si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement le chef de projet responsable :

Sophie BLANCHARD MUSSET, Ph.D.
Chef de projet
Service des bonnes pratiques professionnelles
Haute Autorité de santé
5, avenue du Stade de France – 93218 Saint-Denis La Plaine Cedex
E-mail: s.blanchard[at]has-sante.fr  

 

Modalités de candidature

Envoyez votre CV et la liste de vos publications ou communications, par mail au chef de projet, en précisant vos disponibilités et éventuellement votre domaine médical d’expertise si cela n’apparaît pas dans le CV au plus tard le 5 octobre 2020.

 

Pour en savoir plus

Vous pouvez retrouver sur note site http://www.has-sante.fr toutes les informations relatives à l'élaboration des recommandations de bonne pratique :

Méthodes d’élaboration des recommandations de bonne pratique


Tous les guides méthodologiques de la HAS sont consultables sur le site et téléchargeables gratuitement à cette adresse :

Méthode d’élaboration des fiches mémo et des fiches pertinence