Share Impression

Chef de projet SI (H/F) – Service de la Transformation Numérique et Logistique (STNL) - CDD 3 ans

Article HAS - Mis en ligne le 15 sept. 2020

Poste à pourvoir : Chef de projet SI (H/F)
Emploi :
Conduite de projet informatique technique ou applicatif
Filière :
Appui au management et au pilotage
Emploi-repère :
Chef de projet
Catégorie d’emploi :
Catégorie 1
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée 3 ans / Temps complet

Localisation :
Saint-Denis (93)
Rémunération :
Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé et des professionnels intervenant dans les champs social ou médico-social.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Rattaché au Secrétariat Général, le Service de la Transformation Numérique et Logistique est chargé de conduire la politique de la HAS dans les domaines des systèmes d’information, des télécommunications et de la logistique.

Le STNL est composé de deux unités et d’un pôle :

  • l’unité technique, sécurité et assistances aux utilisateurs ;
  • l’unité applications
  • d’un pôle logistique
 
Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité de l’adjointe au Chef de service – responsable de l’unité Applications, vous assurerez le pilotage des projets qui vous seront confiés de l’étape de cadrage jusqu’à la mise en production de la solution :

  • analyse des besoins, animation d’ateliers de conception ;
  • animation et coordination de l’équipe projet ;
  • pilotage et coordination des éventuels prestataires retenus ;
  • suivi du budget, des indicateurs et des risques des projets
  • organisation de la gouvernance et reporting au Copil

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de transformation numérique, un certain nombre de projets structurants est engagé au sein du STNL.

Dans ce cadre, vous serez principalement en charge du pilotage des projets définis selon le Plan de Transformation numérique actuellement en cours de finalisation.

Pour mener à bien les projets confiés, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services demandeurs qu’il s’agira de guider et de conseiller tout au long de la mise en œuvre des étapes clés, et plus particulièrement dans l’assistance à maitrise d’ouvrage, l’appui aux métiers et l’accompagnement des utilisateurs.

Vous pourrez être amené à participer à d’autres projets de système d’informations en fonction des besoins du service.

Profil recherché

Formation

Ingénieur(e) en informatique ou issu(e) d’une formation universitaire (BAC + 5) en informatique équivalente

Expérience

Vous pouvez vous prévaloir d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en conduite de projet informatique complexe dans le champ de la santé, soit dans le système des agences sanitaires ou dans une organisation traitant de questions de santé publique (ministère de la santé, ARS, Assurance maladie…) soit chez un éditeur de logiciel du secteur de la santé.

Votre expérience professionnelle vous a permis de mettre en œuvre des projets informatiques de l’écriture de l’expression de besoins à la mise en production, et à son exploitation. La connaissance et la pratique de la méthode agile Scrum est un plus.

Compétences

Doté(e) d’un très bon relationnel et de bonnes capacités de communication à l’écrit et à l’oral, vous savez concilier maîtrise technique, sens du service et conduite du changement, ce qui vous permettra d’interagir au quotidien avec des interlocuteurs variés en faisant preuve d’un réel intérêt pour leurs métiers/activités tout en facilitant l’amélioration des pratiques et leur appropriation.

Pour postuler

Date limite de réponse : 15/10/2020

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse mail :

has-3436@candidatus.com