Share Print

Avis n° 2021.0024/AC/SEESP du 25 mars 2021 du collège de la Haute Autorité de santé relatif au lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à la Réunion dans le contexte de l’épidémie de COVID-19

HAS opinions and decisions - Posted on Mar 26 2021

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 que connaît la France, la Haute Autorité de santé considère que le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe à la Réunion n’est pas prioritaire en avril 2021 où les Réunionnais sont appelés à se faire vacciner contre la Covid-19 selon les critères de priorisation définis par la HAS. Cette campagne pourrait être décalée au 1er juin 2021 sans conséquence sur la prévention de la grippe à la Réunion.

Lorsque les deux campagnes de vaccination, contre la Covid-19 et contre la grippe saisonnière, seront concomitantes, la HAS recommande de prioriser la vaccination par la Covid-19 chez les personnes éligibles mais non encore vaccinées, et rappelle qu’un intervalle d'au moins 14 jours doit être respecté entre chaque administration. En l’absence de données disponibles à ce jour, la co-administration d’un vaccin contre la Covid-19 avec un vaccin contre la grippe n’est pas recommandée.