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Secrétaire assistant (H/F) - CDI - SED

Article HAS - Mis en ligne le 30 mars 2022

Poste à pourvoir : Secrétaire assistant (H/F)
Emploi :
Secrétaire assistant
Filière : Assistance opérationnelle à la gestion et à l'administration
Emploi-repère :
Secrétaire assistant
Catégorie d’emploi :
Catégorie 3
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée / Temps complet
Motif : Remplacement de personnel permanent

Localisation :
Saint-Denis (93)
Rémunération :
Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.

Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle exerce trois missions principales :

  • évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
  • recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
  • mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.

La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.

Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :

  • d’un Collège de huit membres dont une présidente ;
  • de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
  • de services réparties en cinq directions opérationnelles.
 


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)
Service Évaluation des Dispositifs (SED)

La DEAI est chargée, sous la responsabilité d’un(e) directeur(trice), de favoriser l’accès aux innovations à travers l’évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.

A cet effet, elle est organisée en quatre services :

  • un service évaluation des médicaments ;
  • un service évaluation des dispositifs ;
  • un service évaluation des actes professionnels ;
  • un service évaluation de santé publique et évaluation des vaccins ;

Rattaché à la DEAI, le SED est chargé de l’évaluation des dispositifs médicaux, des produits de santé autres que les médicaments, des prestations, ainsi que des catégories de produits ainsi que de l’évaluation médico économique de ceux-ci.

Dans le cadre de ses missions, le SED évalue le service attendu des dispositifs médicaux, des autres produits de santé ou prestations et il est chargé de l’organisation et de la préparation scientifique des travaux de la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS). La CNEDiMTS, commission spécialisée a pour mission de donner un avis sur le bien-fondé de la prise en charge des dispositifs médicaux par l’assurance maladie.

Le SED est également chargé de l’instruction des dossiers en vue de la production des avis d’efficience contribuant ainsi à la définition de la valeur des composantes du panier de biens et de services remboursables. Cette évaluation est effectuée par la Commission d’Évaluation Économique et de Santé Publique (CEESP).


Missions générales du poste à pourvoir

Secrétariat lié à l’instruction des dossiers de demande de remboursement, et à l’évaluation des conditions de prise en charge de catégories de produits dans le cadre de la révision des lignes génériques ou de saisines. Préparation des documents de travail de la Commission Nationale d’évaluation des dispositifs Médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS) et activités de secrétariat liés aux séances de la Commission.

Vous devrez principalement effectuer le processus d’enregistrement des dossiers soumis par les déposant en vue d’une évaluation par la Commission l’application SESAME et la saisie des informations de ces dépôts dans l’application EVAMED:

Vous aurez aussi à effectuer l’envoi des demandes d’éléments complémentaires aux demandeurs et gérer la réception de ces éléments.

Vous participerez également aux travaux de secrétariat de l’équipe et assurerez le support ou le remplacement des autres assistantes du service, dans leurs missions propres, en raison d’une d’absence ou d’une surcharge de travail.

Profil recherché

Formation

Bac à bac + 2 en assistant gestion/assistant manager

Expérience

Expérience significative (3 à 5 ans) réussie dans le secrétariat/assistanat.
Une expérience dans une institution publique serait un plus

Comptences

  • Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Outlook, Teams, Acrobat reader)
  • Compétences organisationnelles
  • Compétences rédactionnelles – Bonne orthographe
  • Rigueur et méthode
  • Autonomie
  • Confidentialité
  • Sens des priorités
  • Sens relationnel et diplomatie
  • Aptitude à la communication

 

Pour postuler

Date limite de réponse : 20 avril 2022

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse mail :

has-7028@candidatus.com