Reason for request

Extension d'indication

Extension d’indication.

Avis favorable au remboursement dans l’extension d’indication pédiatrique à savoir chez les adolescents (12 ans et plus) dans le traitement continu de l’asthme, lorsque l’administration d’une association (corticostéroïde inhalé et agoniste β2-adrénergique à longue durée d’action) est justifiée : 

  • chez les patients insuffisamment contrôlés par des corticostéroïdes inhalés et la prise d’agonistes β2-adrénergiques à courte durée d’action « à la demande » ; 

ou 

  • chez les patients qui sont déjà suffisamment contrôlés par des corticostéroïdes inhalés et des agonistes β2-adrénergiques à longue durée d’action. 

Quel progrès ? 

Pas de progrès par rapport aux spécialités de référence SYMBICORT TURBUHALER (budésonide, fumarate de formotérol dihydraté). 


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par DUORESP SPIROMAX (budésonide, fumarate de formotérol dihydraté) est important dans le traitement continu de l’asthme lorsque l’administration d’une association corticoïde inhalé et agoniste ß2-adrénergique à longue durée d’action est justifiée chez les adolescents âgés de 12 ans et plus.


Clinical Added Value

no clinical added value

Ces spécialités sont des hybrides qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux spécialités de référence.