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Appel à candidature de deux chargé(e)s de projet - Recommandations de bonnes pratiques " Vie affective et sexuelle dans le cadre de l'accompagnement en ESSMS"

Clôture de l'appel le 21/10/2022
Appel à candidature - Mis en ligne le 22 sept. 2022

Direction et service d’affectation :

La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DIQASM) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de la validation ou de l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et du dispositif d’’évaluation de la qualité des prestations délivrées par les établissements sociaux et médico-sociaux.

A cet effet, elle est organisée en deux services :

  • Service évaluation
  • Service recommandations

Le service recommandations a pour mission l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ de la protection de l’enfance, des personnes âgées, du handicap et de la précarité et l’exclusion sociale selon une méthodologie définie.

 

Description de la mission

Dans le cadre de l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques professionnelles sur le thème « Vie affective et sexuelle dans le cadre de l’accompagnement en ESSMS », le service Recommandations recherche deux chargé(e)s de projet.

En étroite collaboration avec l’équipe projet, le/la chargé(e) de projet est amené(e) à :

  • Analyser le corpus documentaire (études quantitatives et qualitatives, etc.) transmis par l’équipe projet ;
  • Rédiger les fiches de lecture des articles sélectionnés ;
  • Réaliser une analyse critique et une synthèse de la littérature sélectionnée sous la forme d’un argumentaire scientifique.

En fonction des besoins et selon son expertise, le/la chargé(e) de projet peut éventuellement :

  • Participer à la sélection du corpus documentaire avec l’équipe-projet


Profil recherché :  

Formation

  • Universitaire (chercheur ; master recherche ou doctorat en cours/réalisé) ;
  • Chargé d’étude scientifique ou de recherche.

Compétences

  • Maitrise de l’analyse critique de la littérature ;
  • Maitrise de la synthèse de la littérature scientifique nationale et internationale ;
  • Anglais scientifique lu ;
  • Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse. 
  • Connaissance du thème souhaitée

 

Type de contrat et rémunération

Vacation : 60 vacations par chargé(e) de projet

Rémunération : 90 euros brut par vacation soit 5400 euros (une vacation équivaut à une demi-journée de travail).

 

Durée de la mission

A compter du 14 novembre et jusqu’à fin d’exécution de la mission.

 

Indépendance et déclaration d'intérêts :

Afin de garantir l’indépendance des travaux de la HAS, les experts qui collaborent aux travaux de la HAS ne peuvent traiter une question dans laquelle ils auraient un lien d’intérêt direct ou indirect.

Le candidat devra donc remplir une déclaration d’intérêts mentionnant ses liens directs et indirects avec les entreprises ou établissements dont l’activité entrent dans le champ de compétence de la HAS ainsi qu’avec les sociétés ou organismes de conseil intervenant dans ces secteurs. 

 

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être envoyées par courriel au plus tard  le 21 octobre 2022 à :

rbpp.vas@has-sante.fr

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

  • une lettre de candidature mettant en avant l’intérêt des expériences et connaissances du candidat par rapport aux travaux ciblés
  • un curriculum vitae
  • la liste des travaux éventuels réalisés.

 

Pour en savoir plus

Vous trouverez ici le guide méthodologique qui présente les étapes et les modalités d’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) pour le secteur social et médico-social.

 

Données personnelles collectées

Les données personnelles recueillies à l’occasion de cet appel à candidature (civilité, nom, prénom, adresse mail, adresse postale, n° de téléphone professionnel, fonction) servent uniquement à la gestion de votre candidature et ne sont transmises qu’à la HAS.

Elles seront conservées pendant une durée d’un an et demi avant archivage.

Conformément à la loi « Informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant par mail à l’adresse suivante dpo@has-sante.fr.