Gestionnaire Paie et administration du personnel (H/F) - CDI - SRH
Poste à pourvoir : Gestionnaire Paie et administration du personnel (H/F)
Emploi : Assistant de gestion
Filière : Appui au management et au pilotage
Emploi-repère : Assistant de gestion
Catégorie d’emploi : Catégorie 3
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée / Temps complet
Motif : Remplacement de personnel permanent
Localisation : Saint-Denis (93)
Rémunération : Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.
Elle exerce trois missions principales :
- évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
- recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
- mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.
La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.
Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :
- d’un Collège de huit membres dont une présidente ;
- de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
- de services réparties en cinq directions opérationnelles.
Description du poste à pourvoir
Direction et service d’affectation
Secrétariat général (SG)
Service ressources humaines (SRH)
Rattaché au Secrétariat général, le service des Ressources humaines conçoit et met en œuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique de ressources humaines de la HAS.
Il intervient notamment sur les champs du recrutement, de la gestion du personnel, de la formation, des relations sociales, de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires.
Missions générales du poste à pourvoir
Le/la gestionnaire aura pour mission de :
1/ Administrer les dossiers des collaborateurs permanents
- Suivi de la messagerie « Contact RH »
- Saisir dans le SIRH les dossiers des agents nouvellement recrutés
- Rédiger les avenants de carrière des agents (Passages échelons, temps partiels …)
- Rédiger les avenants et décisions relatifs à la maladie, au congé maternité, aux congés statutaires
- Saisir dans le SIRH les évènements relatifs à la carrière des agents
- Planifier les visites médicales de prévention, et assurer le suivi médical particulier lié aux événements personnels (congés maternité, maladie…) ;
- Gérer la procédure relative aux démissions ;
- Rédiger les attestations employeurs ;
2/ Saisie et vérification de la paie des agents permanents et experts
- Saisie des variables de paie (vacations expertes, et éléments de paie des permanents)
- Contrôle des bulletins de paie mensuels
- Constitution et suivi des dossiers des experts visiteurs et des experts de l’évaluation
- Etablir les documents de fin de contrat
- Participer aux DSN (mensuelles et événementielles)
- Suivi des dossiers de protection sociales (CPAM, Prévoyance)
- Suivi de la messagerie commune « Contact Paie Expert »
- Participer à la procédure de clôture de paie mensuelle
Par ailleurs, vous aurez également la charge de :
- Assurer le suivi des agents en mise à disposition entrante et sortante
- Tenir à jour un tableau de suivi des jours enfants malade consommés par les agents,
- Participer au suivi et au paiement des indemnités de télétravail
- Suivi des jours de CET (du dépôt sur le compte au paiement)
- Participer aux déclarations de charges mensuelles
- Effectuer le paiement des MAD
- Effectuer les dédommagements établissements des EV
- Constituer les dossiers pôle emploi des agents quittant la HAS
- Contribuer à la campagne d’évaluation annuelle des collaborateurs de la HAS
Profil recherché
Formation
Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines
Excellente connaissance des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, Outlook
Expérience
Expérience en gestion des ressources humaines, administration du personnel et paie fortement appréciée ; la connaissance de l’environnement des agences sanitaires est un plus.
Compétences
- Maîtrise des logiciels (niveau avancé) Word, Excel, PowerPoint, Outlook
- Connaissance du logiciel SIRH est un plus
- Rigueur dans la gestion administrative et l’élaboration des documents
- Capacités de rédaction
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Esprit de synthèse
- Méthode et sens de l’organisation
- Capacité d’anticipation importante
- Sens des priorités et gestion de l’urgence
- Disponibilité et dynamisme
- Sens relationnel et du travail en équipe
- Aptitude à la communication
Pour postuler
Date limite de réponse : 22 mars 2023
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse mail :