Poste à pourvoir : Assistant (H/F)
Emploi : Assistante opérationnelle au processus scientifique d’une unité
Filière : Appui à l’expertise scientifique
Emploi repère : Assistant(e) de gestion
Catégorie d’emploi : Catégorie 3
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Motif : Remplacement de personnel permanent

Localisation :
Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine-Stade de France
Rémunération : Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 
La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.

Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle exerce trois missions principales :

  • évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
  • recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
  • mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.

La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.

Elle est organisée autour :

  • d’un Collège de huit membres dont un président ;
  • de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
  • de services réparties en cinq directions.
 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d'affectation :

Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS)
Service Bonnes Pratiques Professionnelles (SBP)
Unité parcours pertinence et coopération

Rattaché à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, le service des Bonnes pratiques est notamment chargé de la production des recommandations de bonnes pratiques destinées aux professionnels de santé et de la mise à disposition concomitante d’outils utiles à leur déploiement. Ses productions permettent de guider les stratégies médicales les plus appropriées. Il est divisé en trois unités :

  • L’unité des Recommandations des bonnes pratiques ;
  • L’unité des parcours, pertinence et coopération ;
  • L’unité du développement des compétences et amélioration des pratiques.

L’UPPC est notamment chargée de l’élaboration de parcours de soins, de fiche pertinence des soins ainsi que de l’actualisation des listes d’actes et de prestations en lien avec les affections longue durée (APALD).


Missions générales du poste à pourvoir 

Sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargée du secrétariat, de l’appui à l’organisation, de la gestion administrative et matérielle.

Dans ce cadre, vous assurerez plus précisément pour l’UPPC en lien avec les chefs de projets, les services support de la HAS et dans le respect des procédures :

  • Gestion de l’outil DPI-SANTE ;
  • Gestion de l’outil EVAMED ;
  • Contribution au back-office du site internet de la HAS ;
  • Mise en forme des documents selon la charte graphique ;
  • Gestion administrative et logistique des réunions des groupes de travail ;
  • Gestion des outils pour la relecture externe des documents (MPH, Wasabi, GRaAL) ;
  • Gestion des passages aux instances de validation ;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets (bons de commandes, factures…) en lien avec le service Achats, budget et Finances ;
  • Archivage des dossiers.

Participation au remplacement ou au renfort au sein du SBP selon les besoins.

 

Profil recherché

Formation 

Bac minimum ; un BTS/bac +2 serait un plus.

Expérience 

Débutant(e) acceptée. Selon le diplôme, une expérience confirmée dans une fonction équivalent serait un plus.

Compétences 

Savoirs

  • Gestion administrative ;
  • Excellente compétence orthographique et grammaticale ;
  • Savoir relire et corriger un document selon les normes grammaticales et typographiques françaises ;
  • Mise en forme de documents ;
  • Méthode de classement et archivage ;
  • Elaboration de compte rendu.

Savoir-faire

  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams)
  • Aisance dans l’usage d’outils informatiques (applications de saisie internes à apprendre à maitriser) ;
  • Usage de la charte graphique ;
  • Gestion de toutes les étapes d’un dossier.

Savoir être

  • Capacité d’adaptation dans la gestion de dossiers ;
  • Organisation, gestion des priorités ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Confidentialité, discrétion professionnelle ;
  • Autonomie ;
  • Esprit d’équipe.

 

Pour postuler

Date limite des candidatures : 4 avril 2024

Candidatures (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de l'équipe recrutement, à l’adresse suivante  :

has-11924@candidatus.com