Gestionnaire Paie et administration du personnel (H/F) au Service Ressources Humaines (SRH) en CDD de 12 mois

Article HAS - Mis en ligne le 12 juin 2024

Poste à pourvoir : Gestionnaire Paie et administration du personnel (H/F)
Emploi : Assistant de gestion  - Filière : Appui au management et pilotage
Emploi - repère : Assistant de gestion
Catégorie d’emploi : Catégorie 3

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 12 mois / Temps plein
Localisation : Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine-Stade de France
Rémunération : Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 
La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.

Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle exerce trois missions principales :

  • évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
  • recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
  • mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.


La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.

Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :

  • d’un Collège de huit membres dont une présidente ;
  • de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège ;
  • de services répartis en cinq directions opérationnelles.
 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d'affectation :

Secrétariat général (SG)

Service ressources humaines (SRH)

Rattaché au Secrétariat général, le service des Ressources humaines conçoit et met en œuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique de ressources humaines de la HAS.

Il intervient notamment sur les champs du recrutement, de la gestion du personnel, de la formation, des relations sociales, de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires.



Missions générales du poste à pourvoir 

Au sein d’une équipe de 6 agents, le/la gestionnaire aura pour mission de :

 

Administrer les dossiers des collaborateurs Experts Visiteurs

  • Suivi de la messagerie partagée « Contact Paie Experts »
  • Saisir dans le SIRH les dossiers des nouveaux experts et des mises à jour (actualisation de pièces justificatives, situation administrative, etc.)

 

Vérification de la paie des experts

  • Saisie des variables de paie (vacations experts)
  • Contrôle des bulletins de paie mensuels
  • Constitution et suivi des dossiers des experts visiteurs et des experts de l’évaluation
  • Effectuer les dédommagements des établissements des Experts Visiteurs

 

Appui aux agents en charge du suivi et de la paie des Commissions et Groupes de travail

  • Constitution des dossiers administratifs
  • Emissions des Tableaux de service fait
  • Saisie des variables de paie
  • Vérification de la paie

 

Soutien de l’équipe paie et carrière

  • Saisie de variables de paie des agents permanents de la HAS (Remboursement transport, passage échelon, jour de carence, …)
  • Contrôle des bulletins de paie des agents permanents de la HAS

 

Profil recherché

Formation

Bac à Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines

Excellente connaissance des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Expérience

Expérience souhaitée en gestion administrative RH

Compétences

Maîtrise des logiciels Word, Excel, et Outlook

Connaissance du logiciel SIRH EKSAE est un plus

Rigueur dans la gestion administrative et l’élaboration des documents

Capacités de rédaction

Discrétion professionnelle, confidentialité

Esprit de synthèse

Méthode et sens de l’organisation

Capacité d’anticipation importante

Sens des priorités et gestion de l’urgence

Disponibilité et dynamisme

Sens relationnel et du travail en équipe

Aptitude à la communication

 


Pour postuler

Date limite des candidatures : 11/07/2024

Candidatures (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de l'équipe recrutement, à l’adresse suivante  :

has-12764@candidatus.com