Appel à candidature pour une mission de chargé(e) de projet pour participer à l’élaboration d’une recommandation de bonne pratique portant sur l’épicondylite latérale du coude

Clôture de l'appel 20 janvier 2025
Article HAS - Mis en ligne le 05 déc. 2024

Le service des Bonnes Pratiques de la HAS recherche un(e) chargé(e) de projet pour participer à la recommandation de bonne pratique portant sur l’épicondylite latérale du coude : diagnostic et traitement médical de première intention.

Il s'agit de vacations ; les personnes intéressées peuvent donc être déjà employées par ailleurs à temps partiel ou à temps plein (à condition dans ce dernier cas de pouvoir dégager du temps pour le projet) ; ou encore sans emploi (mais la mission ne vous assurera pas l'équivalent d'un salaire régulier). 

Mission

La mission concerne prioritairement à réaliser une revue de littérature sur les diagnostics et sur les traitements médicaux, en lien avec un chef de projet HAS.

La mission consistera principalement à :

  • Procéder, avec l’aide du service documentation, à la revue systématique de littérature et réaliser la méta-analyse associée selon la méthode PRISMA ;
  • Rédiger la synthèse ;
  • Proposer la rédaction de recommandations ;
  • Participer aux réunions de travail sur site selon les besoins.

La mission de chargé(e) de projet s'effectue en étroite collaboration avec le chef de projet de la HAS. 

Profil

Docteur en médecine, docteur d’université dans le domaine de la santé, docteur en pharmacie ou autre professionnel de santé.

Une expérience en réalisation et rédaction de revue systématique de littérature et de publication serait un plus.

Rémunération

La rémunération prévue est de 40 vacations (90 euros brut l'unité), soit 3 600 euros bruts au total pour cette mission.

Tous les frais de déplacement éventuels sont pris en charge par la HAS.

Dates de la mission

Cette mission se déroulera sur 10 à 12 mois, à compter du 1er février 2025, en fonction de l'importance du travail à réaliser.

Indépendance et déclaration d’intérêts

Afin de garantir l’indépendance des travaux de la HAS, les experts qui collaborent aux travaux de la HAS ne peuvent traiter une question dans laquelle ils auraient un lien d’intérêt direct ou indirect.

Le candidat devra donc remplir une déclaration publique d’intérêts mentionnant ses liens directs et indirects avec les entreprises ou établissements dont les produits (tests biologiques, médicaments ou dispositifs médicaux) entrent dans le champ de compétence de la HAS ainsi qu’avec les sociétés ou organismes de conseil intervenant dans ces secteurs.

Si le candidat est retenu par la HAS pour être chargé de projet, cette déclaration d’intérêts sera publiée sur le site internet de la HAS avant la première réunion du groupe de travail.

Personne à contacter

Pour toute question sur ce projet et si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement le chef de projet : Jacques Vaillant (PhD, HDR) : j.vaillant@has-sante.fr

Et en copie l’assistante du projet : Samantha Tan : s.tan@has-sante.fr 

Modalités de candidature

Envoyez votre CV, par mail au chef de projet, en précisant vos disponibilités et éventuellement votre domaine d’expertise en santé si cela n’apparaît pas dans le CV.