FLUCELVAX : Intégration de l’extension d’indication chez l’enfant à partir de 6 mois dans la stratégie antigrippale - Avis

AVIVAC
Recommandation vaccinale - Mis en ligne le 18 déc. 2025

En France, la vaccination antigrippale saisonnière est recommandée chaque année aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes à risque de grippe sévère ou compliquée, aux soignants et aux enfants à partir de l'âge de 6 mois présentant des facteurs de risque de forme grave. Les nourrissons sans comorbidité d’au moins 24 mois peuvent également bénéficier de la vaccination, avec les vaccins antigrippaux indiqués pour cette classe d’âge.

En avril 2025, le vaccin FLUCELVAX a reçu une extension d’indication chez l’enfant à partir de 6 mois. D’après le laboratoire, la population d’enfants âgés de 6 à 23 mois à risque, à vacciner, serait de l’ordre de 290 000 chaque année. De précédents travaux de la HAS ont permis d’établir la stratégie vaccinale pour les enfants à partir de 2 ans.

La HAS publie ce jour l’avis concernant l’évaluation de la pertinence d’intégrer FLUCELVAX dans la stratégie vaccinale antigrippale chez l’enfant à partir de 6 mois, suite à l’extension de son indication.

A qui s’adressera cet avis ?

il s’adresse aux pouvoirs publics

 


Nous contacter

Évaluation en santé publique et évaluation en vaccins