Nature de la demande

Inscription Sécurité sociale (B/60) et Collectivités (B/180 et B/100X1)

Progrès thérapeutique mineur par rapport au clopidogrel dans le syndrome coronaire aigu

 

  • BRILIQUE a l’AMM en association à l’acide acétylsalicylique (AAS) dans la prévention des événements athérothrombotiques chez des patients adultes ayant un syndrome coronaire aigu (SCA) : angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (ST-) ou infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+), incluant les patients traités médicalement et ceux traités par une intervention coronaire percutanée ou un pontage aorto-coronarien.
  • L’association ticagrelor/aspirine a réduit de façon modeste le nombre de décès cardiovasculaires et d’infarctus du myocarde par rapport à l’association clopidogrel/aspirine après un traitement d’une durée comprise entre 6 et 12 mois. La réduction de la mortalité globale par l’association ticagrelor/aspirine n’est pas établie.
  • Le ticagrelor ne doit pas être utilisé avec des doses d’aspirine > 300 mg par jour.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet BRILIQUE.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par BRILIQUE (ticagrelor) est important


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

En association à l'aspirine, BRILIQUE apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR de niveau IV) par rapport au clopidogrel dans la prise en charge des syndromes coronaires aigus en termes d'efficacité.


Nous contacter

Évaluation des médicaments