English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression
Avis sur les Médicaments

TARCEVA

Substance active (DCI)
  • erlotinib (Inhibiteurs de la tyrosine kinase)
Cancérologie - Nouvelle indication

Nature de la demande
Inscription Sécurité Sociale et Collectivités dans l’extension d’indication « traitement de première ligne des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients présentant des mutations activatrices de l’EGFR. ».

Avis de la CT du 06 juin 2012

Progrès thérapeutique mineur par rapport aux sels de platine en première ligne de traitement du cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique et présentant des mutations activatrices de l’EGFR

 

  • TARCEVA a l’AMM en première ligne de traitement des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients dont la tumeur présente des mutations activatrices de l’EGFR (Epidermal Growth Factor Receptor, récepteur du facteur de croissance épidermique).
  • Compte tenu d’une amélioration de la survie sans progression par rapport aux sels de platine mais sans impact sur la survie globale, TARCEVA apporte, comme IRESSA, un progrès thérapeutique mineur.


Pour en savoir plus télécharger la synthèse ou l'avis complet TARCEVA.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par TARCEVA est important dans l’extension d’indication : traitement de première ligne des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients présentant des mutations activatrices de l’EGFR.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

Dans l'indication première ligne de traitement du CBNPC avec des mutations activatrices de l'EGFR, TARCEVA, comme IRESSA, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (de niveau IV) par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine.


Documents

Version Anglaise

Code ATC
  • L01XE03
Laboratoire / fabricant
Laboratoire ROCHE SAS

Présentation

TARCEVA 100 mg, comprimé pelliculé
B/30 - Code CIP : 3692346
TARCEVA 150 mg, comprimé pelliculé
B/30 - Code CIP : 3692352
TARCEVA 25 mg, comprimé pelliculé
B/30 - Code CIP : 3692323

Mis en ligne le 06 Jun 2012

VOIR AUSSI