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SARA®, votre espace de certification

La Haute Autorité de Santé (HAS) met à disposition de tous les établissements de santé, engagés dans la procédure de certification, un système d'information appelé « SARA »*. SARA permet d’accéder plus facilement à toutes les informations concernant la procédure de certification et de dématérialiser l’ensemble des échanges entre les établissements et la HAS.
Une charte d'utilisation a été élaborée et précise les conditions et les bonnes pratiques d’utilisation de l’application SARA et définit les services qu’elle propose.

Il est mis également à votre disposition, deux manuels vous permettant d'optimiser SARA :
- le manuel utilisateur pour vider le cache de votre navigateur
- le manuel utilisateur pour rechercher la version de votre navigateur

 

  • Dans le cadre de votre démarche de certification V2014, vous allez recevoir ou avez reçu par courrier un code démarche à 5 chiffres qui permet  de se connecter et s'inscrire à SARA® (manuel utilisateur disponible)
  • À l’issue de votre inscription sur la plateforme SARA, un login et un mot de passe vous seront envoyés par mail. Il permet d'actualiser son VIPES et déposer les documents de procédure

 

  • La foire aux questions SARA®

    • Vous retrouverez dans la FAQ les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs du site SARA et sur lesquelles figurent les réponses à ces questions.

 

Le service de certification des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé a mis en place une cellule d’assistance permettant de répondre plus efficacement aux questions relevant de l’utilisation des fonctionnalités de SARA®.

Une boîte mail a donc été créée et permet désormais aux professionnels de transmettre l’ensemble des questions relevant d’une problématique SARA® : assistance.essara@has-sante.fr  

L’utilisation de cette boîte mail est réservée aux questions relevant de l’utilisation de l’application SARA®. Elles peuvent concerner l’ensemble des fonctionnalités disponibles (VIPES, Compte Qualité, Rapport de certification…).

  • À cet effet, une fiche anomalie ES SARA a été mise en place pour permettre de transmettre les informations décrivant l'anomalie afin qu'elle puisse être analysée dans les meilleures délais.

 

Pour toutes questions concernant le déroulement de votre procédure de certification ou toutes demandes d’informations plus générales, votre contact reste la plateforme i.certification@has-sante.fr

Documents

Mis en ligne le 22 déc. 2015



Vos interlocuteurs

Information sur la certification des établissements de santé

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VIDÉO

Le Compte Qualité