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Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

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Le Compte Qualité

Dans le cadre de la certification V2014, la HAS met en place le Compte Qualité, outil de suivi longitudinal du dispositif de gestion des risques, afin de faciliter la priorisation des actions déployées au sein de l'établissement de santé.

Un outil de suivi de votre dispositif de gestion des risques et de dialogue avec la HAS.

Le Compte Qualité a plusieurs ambitions :

  • Contribuer à la prise de décisions éclairées de la gouvernance de l'établissement quant aux priorités de travail retenues ;
  • Responsabiliser les professionnels au travers d'un programme d'actions lisible et partagé ;
  • Disposer d'un tableau de bord de pilotage et de suivi de la démarche qualité et gestion des risques.

Il est adressé par chaque établissement à la HAS tous les 24 mois pour le suivi des actions et des résultats.

Afin d'accompagner les établissements dans l'élaboration du Compte Qualité, la HAS met à leur disposition des guides et outils.

 

Guides et outils

  • Guide méthodologique Compte Qualité. Ce guide décrit le sens, les enjeux et les modalités opérationnelles du Compte Qualité afin de faciliter l’appropriation de ce dispositif d’amélioration de la qualité, rendu obligatoire dans la procédure de certification V2014.

 

Les retours d'expérience

Les retours d'expériences sont issus des rencontres régionales sur la certification. La HAS souhaite faire partager ces initiatives en les mettant à votre disposition. Ceux-ci n'ont pas de caractère opposable et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. 

 

 

Documents

Mis en ligne le 11 déc. 2017



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