English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Modalités de dépôt d'un protocole d'une étude post inscription (CNEDiMTS)

portant sur un(des) dispositif(s) médical(aux), auprès de la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS)

Le code de la Sécurité Sociale dispose, dans son article R. 165-1-1, que la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et Technologies de Santé (CNEDiMTS) peut indiquer dans ses avis les informations et études complémentaires indispensables notamment à la réévaluation du service rendu par les produits et prestations et qui devront être présentées par le demandeur à l’occasion du renouvellement d’inscription.

Le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) peut également formuler une demande des données complémentaires en cas d’inscription du produit sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Ces demandes font l’objet d’une clause conventionnelle entre le CEPS et l’entreprise commercialisant les produits et prestations concernés. L’objectif de ces études ainsi que les délais de réalisation sont définis par l’avenant à la convention.

La présente notice vise à décrire les modalités de dépôt des protocoles réalisés par les entreprises afin de répondre à ces demandes.

 

Documents

Mis en ligne le 22 Nov 2013