English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

SEED (Shaping European Early Dialogues For Health Technologies)

SEED (Shaping European Early Dialogues for health technologies) est un projet international d’une durée de 20 mois (octobre 2013 - juin 2015) financé par la Commission Européenne.

Le projet SEED s’appuie sur 14 agences d’évaluation des technologies de santé européennes (HTA, Health Technology assessment) fédérées au sein du Consortium SEED.La HAS est leader du consortium SEED.

L’objet du projet SEED est la réalisation de projets pilotes de dialogue précoce (ou early dialogue) entre les agences d’évaluation des technologies de santé (HTA) et les développeurs de produits de santé, médicaments et dispositifs médicaux, au cours de la phase de développement de ces produits. Dix dialogues précoces (early dialogues), dont 7 médicaments et 3 dispositifs médicaux seront ainsi réalisés.

Le dialogue précoce (ou early dialogue) permet aux entreprises développant des produits de santé de rencontrer les agences européennes d’HTA afin de leur présenter leur plan de développement pour un produit et de leur poser des questions précises relatives à ce plan.

L’objectif d’un dialogue précoce (ou early dialogue) est de réduire le risque d’inadéquation des données produites pour l’évaluation d’un produit en vue du remboursement.

Le processus du dialogue précoce prévoit un dépôt de dossier suivi d’une discussion en séance plénière entre l’entreprise développant le produit et les 14 agences d’évaluation européennes membres du Consortium SEED.

 

Principaux évènements et réalisations :

 

 

Documents

Mis en ligne le 19 févr. 2014