Version Française

Develop quality in the health,
social and medico-social field

Search

impression
Transparency Commitee Opinion

XTANDI (enzalutamide), inhibiteur de la voie de signalisation des récepteurs

Active substance (DCI)
  • enzalutamide
Cancérologie - nouveau médicament

Reason for request
Inclusion

Date 20 November 2013

Progrès thérapeutique modéré dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration et en échec au docétaxel

  • XTANDI a l’AMM dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration ayant progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.
  • C’est une alternative à ZYTIGA.
  • Dans une étude, XTANDI a permis une amélioration de la médiane de survie globale d’environ 5 mois par rapport au placebo chez des patients atteints d’un cancer de la prostate en progression résistant à la castration et précédemment traités par docétaxel.

 


Actual benefit

Important Le service médical rendu par XTANDI est important dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez les hommes adultes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.


Improvement in actual benefit

III (modéré) XTANDI comme ZYTIGA apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration et progressant après un traitement par docétaxel.


Documents

English version

ATC Code
  • L01XX
Laboratory / Manufacturer
ASTELLAS PHARMA S.A.S.

Presentation

XTANDI 40 mg, soft capsule
B/112 (CIP: 34009 274 324 8 4)

Posted on Apr 03 2014