English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
impression
Avis sur les Médicaments

TADIM (colistine), polymyxine par voie inhalée

Substance active (DCI)
  • colistiméthate sodique
Infectiologie - Nouveau médicament

Nature de la demande
Inscription

Avis de la CT du 18 décembre 2013

Traitement anti-pyocyanique de première intention chez les patients de 2 ans et plus atteints de mucoviscidose uniquement en association à un nébulisateur « classique »

  • TADIM a la même composition que COLIMYCINE 1 MUI, et a l’AMM à partir de 2 ans dans les infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa chez les patients atteints de mucoviscidose.
  • TADIM peut être inhalé soit avec un système de nébulisation « classique » nécessitant un générateur pneumatique (système Pari LC) comme la COLIMYCINE 1 MUI, soit avec un système de nébulisation portable dit « système I-neb AAD », équipé des technologies « AAD » (délivrance adaptée d’aérosol) et « VMT » (technologie de la membrane vibrante), ou avec un système Respironics Sidestream avec un compresseur Portaneb.
  • Dans le cadre de son administration avec un système de nébulisation « classique » nécessitant un générateur pneumatique (système Pari LC), il représente une option thérapeutique, en alternative à l’usage de COLIMYCINE 1 MUI.
  • Dans le cadre de son administration avec les systèmes de nébulisation portables et en l’absence d’étude clinique, la place de TADIM ne peut être précisée.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par TADIM est important dans le cadre de l’administration de TADIM avec un système de nébulisation « classique » nécessitant un générateur pneumatique (système Pari LC).

Insuffisant

Le service médical rendu par TADIM est insuffisant dans le cadre de l’administration de TADIM avec le système de nébulisation portable équipé des technologies « AAD » et « VMT » (système I-neb AAD) ou le système Respironics Sidestream avec un compresseur Portaneb.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

TADIM n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport à COLIMYCINE 1 MUI, solution pour inhalation par nébuliseur.


Documents

Code ATC
  • J01XB01
Laboratoire / fabricant
CENTRE SPECIALITES PHARMACEUTIQUES

Présentation

TADIM 1 million d'unités internationales (UI) poudre pour solution pour inhalation par nébuliseur (code CIS : 64199180)
30 flacon(s) en verre - Code CIP : 3400938711325

Mis en ligne le 06 mars 2014