Octobre-décembre 2014
A la une
09.10.2014
Organisation des soins
Edito

la HAS a inclus la qualité de vie au travail dans le manuel de certification 2010 et en a fait un critère pour le compte qualité et une thématique d’impulsion pour...

L'essentiel sur...

La HAS a évalué les traitements du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (Sahos).

Après analyse de l'ensemble des données disponibles, la HAS a conclu au risque infectieux de la mésothérapie.

L’objectif de cette évaluation est d’évaluer les éléments d’appréciation en vue de la prise en charge d’un patient en chirurgie ambulatoire.

La HAS a récemment publié un rapport d’analyse de onze projets pour améliorer la coordination des parcours de santé des personnes âgées.

La HAS a revu à la baisse le service médical rendu des benzodiazépines hypnotiques pour les troubles sévères du sommeil.

La HAS a réévalué les médicaments indiqués dans le traitement hormonal de la ménopause.

La HAS a actualisé 3 guides parcours de soins : insuffisance cardiaque, maladie de Parkinson et bronchopneumopathie chronique obstructive.

Décryptage

La qualité de vie au travail favorise la qualité et la sécurité des soins délivrés par les professionnels. Focus sur les travaux publiés par la HAS sur le sujet......

Mission

La HAS est chargée de définir le contenu type du document de sortie d’hospitalisation, qui vise à éviter la rupture de la continuité des soins et à réduire la su...

Terrain

La HAS a organisé une consultation publique sur la prise en charge du trouble du déficit de l’attention...

Directeur de la publication : Jean-Luc Harousseau – Comité éditorial : Arielle Fontaine, Cédric Grouchka, Thomas Le Ludec, Dominique Maigne, Christiane Rossatto, Jean-Patrick Sales – Réalisation maquette : Anne Hily-Fabbretti – Crédit photos : ©Thinkstock.