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IQSS 2018 - e-Satis +48h MCO : mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés plus de 48h

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Mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés plus de 48h : e-Satis +48h MCO

Le dispositif national « e-Satis +48h MCO » évalue la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés plus de 48 heures dans un établissement de santé de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO). Le questionnaire suit les étapes importantes du parcours de soins : accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement.

Participation du patient

Concrètement, 2 semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Il peut y répondre jusqu’à 10 semaines suite à cet envoi.

Flèche Pour en savoir plus sur le rôle et la participation des patients

Participation de l’établissement (par site géographique)

La participation des établissements se fait au niveau du site géographique (identification par le finess géographique). Elle consiste à :

  • recueillir les e-mails des patients concernés ou de parents ou proches selon le cas,
  • extraire les patients éligibles dans un fichier au format prédéfini par l’ATIH,
  • déposer, à un rythme régulier en continu (tous les 15 jours - au minimum 1 fois par mois) les fichiers d’e-mails de patients sur la plateforme nationale e-Satis.

 

Tout pour le recueil

Accès aux outils de recueil d'un indicateurAccès aux courriers envoyés pour le recueil d'un indicateur

 

 

 

Résultats des campagnes

Après chaque campagne nationale de recueil d’indicateurs, la HAS met à disposition les synthèses des résultats. Les principaux résultats sont visualisables sous format « interactif ».

La HAS produit des scores de satisfaction pour chaque établissement. Voici un document explicatif des modalités de calculs de ces scores :

Mis en ligne le 20 avr. 2018