FLUARIXTETRA, vaccin tétravalent contre la grippe saisonnière (vaccin grippal quadrivalent, inactivé, à virion fragmenté)

INFECTIOLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 10 sept. 2015

Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique par rapport aux vaccins trivalents inactivés

  • FLUARIXTETRA est un vaccin injectable, inactivé à virion fragmenté, qui a l’AMM dans l'immunisation active des adultes et des enfants à partir de 3 ans pour prévenir la grippe causée par 2 sous-types de virus grippal A et 2 types de virus grippal B contenus dans le vaccin.
  • Il s’agit du premier vaccin injectable contenant quatre souches de vaccin grippal. Il se distingue des vaccins grippaux trivalents par l’adjonction d’une seconde souche B..
  • Il n’est pas attendu d’impact de l’ajout d’une seconde souche de virus B sur la santé publique.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par FLUARIXTETRA est important dans la prévention de la grippe chez les sujets à partir de 3 ans uniquement pour lesquels la vaccination grippale est recommandée par le Haut Conseil de la Santé Publique.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Au vu des données disponibles, la Commission considère que FLUARIXTETRA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux vaccins trivalents inactivés disponibles indiqués dans la prévention de la grippe (cf. paragraphe 07), dans les populations recommandées par le Haut Conseil de la Santé Publique.


Therapeutic use

-

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments