English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
impression
Avis sur les Médicaments

ENTRESTO (sacubitril / valsartan), antagoniste de l’angiotensine II en association à un inhibiteur de l’endopeptidase neutre

Substance active (DCI)
  • sacubitril
  • valsartan
CARDIOLOGIE - Nouveau médicament et avis d'efficience

Nature de la demande
Inscription

Avis de la CT du 11 mai 2016

Progrès thérapeutique mineur chez des patients avec insuffisance cardiaque de classe II ou III avec une FEVG ≤ 35%, restant symptomatiques malgré un traitement par IEC ou sartan et nécessitant une modification de traitement.

 

  • ENTRESTO a l’AMM chez les patients adultes dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d’éjection réduite.
  • Une efficacité modeste a été démontrée versus énalapril 20 mg/j sur un critère composite associant décès cardiovasculaires et hospitalisation pour insuffisance cardiaque, chez des patients avec insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une fraction d’éjection ventriculaire gauche (FEVG) ≤ 35% et préalablement traités et stabilisés par inhibiteur de l’enzyme de conversion (IEC) ou sartan.
  • Les effets indésirables de ENTRESTO sont l’hypotension, l’hyperkaliémie et une altération de la fonction rénale.

 

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ENTRESTO (valsartan/sacabutril) est important chez des patients avec insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une FEVG = 35%, préalablement traités par IEC ou sartans et nécessitant une modification de traitement.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

Compte tenu des résultats de l’étude PARADIGM-HF et du profil des patients inclus, ENTRESTO apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) chez des patients avec insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une FEVG = 35%, préalablement traités par IEC ou sartans et nécessitant une modification de traitement.


Ce produit a fait l'objet d'un avis d'efficience rendu par la commission évaluation économique et de santé publique le 12 avril 2016.

Documents

Analyse economique

Version Anglaise

Code ATC
  • C09DX04
Laboratoire / fabricant
NOVARTIS PHARMA S.A.S.

Présentation

ENTRESTO, comprimé pelliculé (code CIS : inc)
Comprimé pelliculé (B/28) - Code CIP : 3400930037904
Comprimé pelliculé (B/56 - Code CIP : 3400930037928
Comprimé pelliculé (B/56) - Code CIP : 3400930037911

Mis en ligne le 21 déc. 2017