Le dossier du patient est un outil de communication, de coordination et d’information entre les acteurs de soins et les patients. La bonne tenue du dossier contribue à la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins. Elle est le reflet de la pratique professionnelle et de sa qualité.

Le dossier favorise la mise en place des actions d’évaluation et d’amélioration de la qualité des soins et conduit à une meilleure prise en charge du patient.

Les indicateurs « Dossier patient en santé mentale adulte » ont été recueillis nationalement pour la 4ème fois en 2016.

 

Indicateurs recueillis en 2016
Diffusés publiquement
 Tenue du dossier du patient  Indicateur diffusé publiquement
 Délai d’envoi du courrier de fin d’hospitalisation  Indicateur diffusé publiquement
Dépistage des troubles nutritionnels – niveau 1  Indicateur diffusé publiquement
Dépistage des troubles nutritionnels – niveau 2  

 

 

Documents de résultats de la campagne

 

Résultats des campagnes précédentes
 

 

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Indicateurs au service Évaluation et Outils pour la Qualité et la Sécurité des Soins (EvOQSS)