Résultats des IQSS - Mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés + 48h en MCO (e-Satis +48h MCO)

Résultats nationaux
Études et Rapports - Mis en ligne le 10 févr. 2023 - Mis à jour le 14 mars 2024

L'indicateur de qualité et de sécurité des soins a été mesuré pour la 8e année consécutive en 2023.

Pour en savoir plus sur cet indicateur.

Utilisations HAS de l'indicateur

Indicateur recueilli en 2023
Pilotage interne de la qualité
Certification Diffusion publique
  • Score national de satisfaction et d’expérience
  • Dimension « Accueil »
  • Dimension « Prise en charge du patient par les médecins/chirurgiens/sages-femmes »
  • Dimension « Prise en charge du patient par les infirmier(ère)s et aide-
    soignant(e)s »
  • Dimension « Chambre »
  • Dimension « Repas »
  • Dimension « Organisation de la sortie »
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Diffusion publique par établissement de santé, sur QualiScope, et par l’Open data sur le site data.gouv.
Pour toute autre utilisation, se référer à l’arrêté sur le sujet (Cf. Cadre réglementaire).

Diagrammes des résultats

Les résultats présentés dans le graphique suivant sont des scores nationauxde satisfaction et d’expérience: il y a un score global et des scores pour chacune des dimensions correspondant aux étapes du parcours de soins, de l’accueil à la sortie du patient.
Ces scores nationaux sont calculés à partir de l’ensemble des réponses des patients. Les scores présentés ici ne sont pas ajustés (à la différence des scores diffusés sur Qualiscope ou dans open.data, qui sont ajustés pour permettre la comparaison des établissements de santé entre eux). 

Pour en savoir plus : Modalités de calcul des scores : e-Satis +48h MCO 

Rapports de résultats de la campagne

Rapports de résultats des campagnes précédentes

Résultats des campagnes précédentes
 

 

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Indicateurs au service Évaluation et Outils pour la Qualité et la Sécurité des Soins (EvOQSS)