COMBODART (dutastéride + tamsulosine), inhibiteur de la 5-α réductase + alpha-bloquant

UROLOGIE - Mise au point
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 29 mars 2017

Nature de la demande

Réévaluation SMR

Intérêt clinique faible de COMBODART en remplacement de la prise séparée de tamsulosine et de dutastéride, si cette association en prise séparée est bien tolérée durant au moins 6 mois de traitement.

 

  • COMBODART a l’AMM dans le traitement des symptômes modérés à sévères de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et pour la réduction du risque de rétention aiguë d'urine et de chirurgie chez les patients ayant des symptômes modérés à sévères de l'HBP.

  • Il reste un médicament de 2ème intention, prescrit en alternative à la prise séparée de la tamsulosine et du dutastéride, lorsque cette association a été bien tolérée pendant au moins 6 mois.

 

 


Service Médical Rendu (SMR)

Faible

Le service médical rendu de COMBODART reste faible lorsqu’il est prescrit en remplacement de la prise séparée de tamsulosine et de dutastéride et à la condition que cette association ait été bien tolérée durant au moins 6 mois de traitement.

Insuffisant

Le service médical rendu de COMBODART reste insuffisant en traitement de 1ère intention ou lorsqu’il est prescrit à la suite d’un traitement par dutastéride ou par tamsulosine, en monothérapie.


Therapeutic use

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments