Nature de la demande

Extension d'indication

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge des infections compliquées de la peau et des tissus mous chez l’enfant à partir de l’âge de 2 mois

Intérêt clinique insuffisant dans les pneumonies communautaires en raison de l’existence d’alternatives thérapeutiques plus simples d’emploi et de spectre thérapeutique moins large

 

 

  • ZINFORO a désormais l’AMM dans le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous et des pneumonies communautaires des enfants à partir de l’âge de 2 mois.

  •  La ceftaroline est une bêta-lactamine de la famille des céphalosporines de 3ème génération, ayant un spectre large, active sur le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM).

  •  ZINFORO peut être proposé dans des infections compliquées de la peau et des tissus mous prouvées ou suspectées à SARM, non nécrosantes.

  • Il n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique des pneumonies communautaires.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ZINFORO est important dans le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous chez l’enfant à partir de l’âge de 2 mois.

Insuffisant

Le service médical rendu par ZINFORO est insuffisant dans le traitement des pneumonies communautaires chez l’enfant à partir de l’âge de 2 mois.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

Compte tenu : 

  • de son activité sur le staphylocoque résistant à la méticilline et d’une efficacité clinique non inférieure à celle de l’association vancomycine/aztréonam chez l’adulte ayant une infection cutanée ou des tissus mous de gravité faible à modérée, 
  • d’un profil de tolérance satisfaisant et comparable à celui des céphalosporines injectables actuellement commercialisées, 
  • d’une simplification de traitement (réduction du nombre d’injections et moins de surveillance que la vancomycine),

la Commission considère que ZINFORO apporte chez l’enfant à partir de l’âge de 2 mois, comme chez l’adulte, une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge des infections compliquées de la peau et des tissus mous.


Therapeutic use

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments