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Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

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Guide méthodologique

Guide méthodologique Compte Qualité

Ce guide a été créé dans le but d’accompagner les établissements de santé dans leur utilisation du Compte Qualité.

Il décrit le sens, les enjeux et les modalités opérationnelles du Compte Qualité afin de faciliter l’appropriation de ce dispositif d’amélioration de la qualité, rendu obligatoire dans la procédure de certification V2014.

Ce guide présente :

  • Les étapes d’élaboration du Compte Qualité ;
  • Une description de la méthode ;
  • Les différentes versions du Compte qualité : avant la visite, le Compte qualité supplémentaire, le Compte Qualité intermédiaire ;
  • Les retours d’expérience et les dispositifs d’accompagnement mis en place par la HAS.

Il intègre des nouvelles précisions sur les modalités d’analyse et le processus décisionnel du Compte Qualité de suivi dit supplémentaire dans le cadre d’une certification de niveau C (avec obligation(s) d’amélioration).

 

Vous avez une question spécifique ? Consultez notre FAQ sur le Compte Qualité

Documents

Mis en ligne le 08 juin 2017



Vos interlocuteurs

Le n° Indigo 0821 74 75 76 n'existera plus au 1er décembre 2018.

  • Pour toute question en lien avec une démarche de certification des établissements de santé en cours, adresser un mail à vos interlocuteurs désignés et figurant dans SARA.

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