English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
impression
20 septembre 2017 | Communiqué de presse

Nominations au sein de la Haute Autorité de Santé

Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, annonce la nomination du Docteur Marie-Hélène Rodde-Dunet en qualité d’adjointe à la directrice de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il nomme également Hubert Galmiche en qualité de chef du service évaluation des dispositifs.


Dominique Maigne a nommé le Docteur Marie-Hélène Rodde-Dunet
adjointe à la directrice de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (DAQSS). A ce titre, elle sera notamment en charge de la réflexion et de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la HAS en faveur d’une médecine centrée sur les parcours du patient et la pertinence des soins. Ces évolutions seront développées en lien avec les professionnels de santé et les usagers dont la place sera réaffirmée.

Le Docteur Marie-Hélène Rodde-Dunet poursuit en outre ses activités de chef du service évaluation de la pertinence des soins et amélioration des pratiques et des parcours, au sein de la DAQSS (parcours professionnel).

 
Hubert Galmiche succède à Grégory Emery au poste de chef de service évaluation des dispositifs (SED) au sein de la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique. Titulaire d’un master à l’ESSEC en évaluation et négociation des biens et services de santé, Hubert Galmiche est docteur en pharmacie et ancien interne des Hôpitaux de Paris. Après avoir débuté sa carrière à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM, ex-Afssaps) en 2002, il a rejoint la HAS en 2004 en qualité de chef de projet au sein du service évaluation des dispositifs. Depuis 2006, il était adjoint au chef de ce service.

Hubert Galmiche aura la responsabilité du service en charge de l'instruction des dossiers des dispositifs médicaux en vue de leur remboursement ainsi que du déploiement du « forfait innovation » qui vise à faciliter l'accès des patients aux  technologies innovantes. Il sera appuyé dans ses missions par Corinne Collignon, son adjointe.

Mis en ligne le 20 sept. 2017