English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Utilisation du vaccin contre la grippe saisonnière INFLUVAC TETRA

Date de validation
décembre 2017

Dans le cadre de la procédure de mise sur le marché du vaccin contre la grippe INFLUVAC TETRA, la HAS émet des recommandations afin de déterminer la place de ce vaccin dans le cadre de la stratégie vaccinale existante vis-à-vis de la prévention de la grippe saisonnière.

INFLUVAC TETRA est un vaccin grippal quadrivalent inactivé injectable indiqué dans l’immunisation active des adultes à partir de 18 ans. Il s’agit d’un vaccin à antigènes de surface contenant quatre souches de virus grippal : deux de type A (H1N1 et H3N2) et deux de type B (appartenant aux lignées Yamagata et Victoria), soit une souche de virus B supplémentaire par rapport à la formulation trivalente de ce vaccin (INFLUVAC) disponible en France depuis 1998 et indiquée à partir de l’âge de 6 mois.

La HAS a pris en considération les données d’immunogénicité et de tolérance disponibles pour ce vaccin qui sont détaillées dans cette évaluation.

La HAS considère que le vaccin INFLUVAC TETRA peut être utilisé selon son AMM actuelle (à partir de l’âge de 18 ans) et dans le cadre de la stratégie vaccinale française vis-à-vis de la grippe saisonnière, consistant à éviter les formes graves et les décès. 

Documents

Mis en ligne le 08 janv. 2018