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Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

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Assistant(e) de manager Presse - Service Presse (H/F)

 

Emploi

Assistante de manager

Emploi-repère

Secrétaire-Assistant(e)

Catégorie d’emploi

Catégorie 3

Type de contrat

Contrat à durée déterminée 6 mois
Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou autre selon statut (détachement…)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de la communication et de l’information des publics

Service Presse

La direction de la communication et de l’information des publics (DCIP) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de concevoir et de mettre en place la stratégie de communication et d’information de l’institution. Elle en promeut le positionnement, l’image et les activités et facilite l’appropriation de ses productions et programmes par ses différents publics. Elle définit la politique d’implication de la société civile.

A cet effet, elle est organisée en trois services et une mission :

  • un service communication-information ;

  • un service presse ;

  • un service documentation-veille ;

  • une mission relations avec les associations de patients et d’usagers.

Rattaché à la Direction de la communication et de l’information des publics (DCIP), le service presse est responsable des relations avec la presse écrite, audiovisuelle et internet.

 

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité du chef de service, votre mission consistera à assurer la gestion administrative et à apporter un soutien opérationnel à la réalisation des activités quotidiennes mises en œuvre par le service.

Ainsi, vous contribuerez activement à l’organisation logistique de toutes les actions presse (conférences de presse, rencontres avec des journalistes, déplacements…) et à la gestion des relations avec les prestataires, pour répondre au mieux aux nombreuses sollicitations internes et externes.

Souvent dans un contexte d’urgence et parfois sur des sujets sensibles, vous serez en charge de la veille médiatique en lien avec le service Documentation/Veille, de la mise en forme et de la diffusion des communiqués de presse et de diverses productions de l’institution. Vous serez également chargé(e) de la préparation des ‘press book’ en rassemblant les éléments constituant le travail préparatoire à l’analyse des ‘retombées’ et de l’impact de nos actions de presse.

S’agissant de la gestion administrative, en complément de la gestion des congés et du suivi du budget, il vous sera demandé de planifier les réunions de travail du service, de tenir à jour les agendas, en tenant compte des priorités et des urgences.

Enfin, vous assurerez la mise à jour et le suivi des tableaux de bord relatifs aux activités du service. En plus d’assurer cette activité de contrôle interne, vous devrez être force de proposition pour garantir un reporting pertinent dans un souci d’amélioration constante des procédures et outils.

Profil recherché

 Formation

Bac / Bac +2

Formation(s) en gestion administrative, assistanat de manager et/ou assistanat de communication. 

 

 Expérience

4 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine similaire ou connexe.  

 

 Compétences

Pour mener à bien les missions évoquées, nous recherchons un(e) assistant(e) disposant de solides compétences en gestion administrative et maitrisant parfaitement les outils bureautiques (pack office, internet, intranet, réseaux sociaux…).

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous devrez faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation. Réactivité, sang-froid et sens des priorités sont nécessaires au regard des nombreuses interactions quotidiennes caractérisant ce poste.

Enfin, vous devrez vous inscrire dans un collectif de travail et assurer un reporting régulier et pertinent sur les activités réalisées. Vous devrez faire également preuve d’une capacité à identifier et relayer les situations d’alerte.

La connaissance du système de santé et de l’environnement institutionnel de la HAS serait un plus.

 

Pour postuler

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Nathalie Francisco, Chargée de recrutement, à l’adresse recrutement@has-sante.fr

 

 

 

Mis en ligne le 05 janv. 2018