icone-retour-accueil  > En Établissements  >  Certification V2014 – Un baromètre pour visualiser les résultats

Certification V2014 – Un baromètre pour visualiser les résultats

25.01.2018

La procédure de certification V2014 est effectuée tous les 4 à 6 ans pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille ou son activité. Fin 2019, en France, les 2 500 établissements de santé auront presque tous finalisé le premier cycle de ce dispositif d’évaluation.

Le baromètre de la certification V2014 permet de suivre l’état d’avancement de la procédure. Les résultats présentés sont extraits des rapports de certification des établissements et n'intègrent que les décisions finales (prises après le suivi).

Le baromètre se découpe en 3 parties :

  • Niveaux de certification : une carte interactive permet d’accéder à l'état d'avancement de la procédure par région. La sélection d’une région permet de consulter les niveaux de certification des établissements de santé par région et par type d’établissement
  • Analyse des thématiques : permet de visualiser le type de décision par thématique (qu’elle soit propre à l’établissement ou non).
  • Niveaux de maturité : permet de visualiser l’état d’avancement et de maîtrise des thématiques.

 

Ces données seront mises à jour de façon périodique (trimestrielle) et permettront aux établissements de santé de se positionner plus finement les uns par rapport aux autres.