English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
impression

Conférence de presse - Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : Comment améliorer le parcours de santé d’un enfant ?

Exclusivement réservé aux journalistes

Conférence de presse

Du 31/01/18 09:00 au 31/01/18 10:30

Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages dits « troubles dys » constituent une priorité de santé publique. Si la qualité de la prise en charge s’est notoirement améliorée depuis 15 ans, des dysfonctionnements persistent. Des améliorations du parcours de santé des enfants concernés sont attendues par les parents et les professionnels. 

Quels sont les conséquences de ces troubles pour les enfants et leurs familles ? Comment les repérer ? Quels acteurs sont concernés dans le parcours de santé d’un enfant ? Comment améliorer ce parcours ? 

Toutes ces questions seront abordées à l’occasion d’une rencontre avec la presse organisée par la HAS en présence de :

  • Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la HAS
  • Christine Auché-Le Magny, membre de la Fédération Française des Dys (FFDys)
  • Dr Catherine Billard, neuropédiatre
  • José Puig, directeur de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA)

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui auprès du service presse en appelant le 01 55 93 73 52 ou par retour de courriel (contact.presse[at]has-sante.fr)

Mis en ligne le 25 janv. 2018