impression
1 février 2018 | Communiqué de presse

Dominique Le Guludec a choisi Katia Julienne comme directrice générale de la Haute Autorité de Santé

Mise à jour : Katia Julienne a pris ses fonctions de directrice générale de la HAS le 3 avril 2018.

Le Pr Dominique Le Guludec annonce son intention de nommer Katia Julienne à la direction générale de la Haute Autorité de Santé. Sa nomination deviendra effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l’Assemblée nationale, conformément à l’article L. 1451-1 du Code de la santé publique. Elle succède à Dominique Maigne qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé (HAS) le 4 décembre dernier, le Pr Dominique Le Guludec fait le choix de retenir la candidature de Katia Julienne au poste de directrice générale de la HAS. Sa nomination sera effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l’Assemblée nationale. Cheffe de service et adjointe à la directrice générale de l’offre de soins depuis novembre 2015, elle prend la succession de Dominique Maigne, qui a dirigé l’institution du 1er septembre 2011 au 31 décembre 2017, date à laquelle il a fait valoir ses droits à la retraite. Jusqu’à l’entrée en fonctions de Katia Julienne, Dominique Maigne assurera la transition.  

Ancienne élève de l’École nationale d’administration, promotion Nelson Mandela – 2001, Katia Julienne a travaillé à la direction générale de l’action sociale sur les questions de l’enfance handicapée entre 2001 et 2003 puis a rejoint cette année-là la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques en tant que chargée de mission auprès de la sous directrice sur les questions d’observation de la solidarité. Son parcours l’a ensuite amenée à la division des affaires communautaires et internationales au sein de la direction de la sécurité sociale de 2007 à 2010 puis à être sous directrice du financement du système de soins au sein de la même direction centrale. Enfin, entre 2013 et 2015, elle a rejoint la direction générale de la cohésion sociale en tant que cheffe de service en charge des politiques sociales et médico-sociales et adjointe de la directrice générale de la cohésion sociale.

Mis en ligne le 01 févr. 2018