English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Depuis le 1er avril 2018, la HAS a repris les missions et travaux de l'Anesm

Social & Médico-social

À LA UNE

Trouble du spectre de l’autisme : interventions et parcours de vie de l’adulte

26/03/2018

Publication du guide d'appropriation des recommandations de bonne pratique pour les professionnel des secteurs social et médico-social, travaillant auprès d’adultes autistes.


L’accompagnement des mineurs non accompagnés dits "Mineurs isolés étrangers (MNA)"

08/02/2018

Ces recommandations ont été élaborées dans un contexte de forte augmentation du nombre de mineurs non accompagnés (MNA) accueillis au sein du dispositif français de protection de l’enfance.


Avec l’élargissement de ses missions au social et médico-social, la HAS intervient désormais sur tous les enjeux de la santé

05/04/2018

En plus de son rôle central dans le champ sanitaire, la HAS intervient désormais aussi dans les champs social et médico-social : évaluation des établissements, élaboration de recommandations pour l’inclusion sociale, la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes handicapées et des personnes âgées.


Repérage des risques de perte d’autonomie ou de son aggravation pour les personnes âgées - Volet Ehpad

15/02/2016

L’objectif des travaux de l’Anesm autour de cette thématique est d’apporter un appui aux structures sociales et médico-sociales dans le repérage de la perte d’autonomie ou de son aggravation pour les personnes âgées.