English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression
11 avril 2018 | Communiqué de presse

Laure Menanteau-Bendavid nommée cheffe du service communication et information à la HAS

Laure Menanteau-Bendavid est nommée cheffe du service communication et information à la HAS à compter du 15 février. Depuis février 2016, elle était à la tête du bureau de la communication digitale interne et externe à la Délégation à l’information et à la communication des ministères sociaux.

Photo Laure Menanteau-BendavidLaure Menanteau-Bendavid, 44 ans, est nommée cheffe du service communication et information à la HAS, au sein de la direction de la communication et de l’information des publics.  Elle pilotera ainsi les politiques digitale, événementielle et éditoriale de la HAS, à l’appui de la valorisation des travaux de la HAS et de l’institution. Son service est également responsable de la communication interne.

Titulaire d’un DESS[1] Aménagement du territoire et développement local, elle a effectué jusqu’alors son parcours professionnel dans le secteur public. Elle a travaillé au sein de collectivités, à la mairie d’Argentan de 1998 à 2001, celle de Cachan de 2001 à 2005 et au Conseil régional Île-de-France de 2008 à 2016. Elle a exercé aussi dans des institutions, l’ANAES en 2001, l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques de 2005 à 2008. Elle était à la Délégation à l’information et à la communication (DICOM) des ministères sociaux depuis 2016.

Ces expériences l’ont amenée à exercer de nombreux métiers de la communication : institutionnelle, interne, presse, éditoriale, digitale…

En tant que cheffe du bureau de la communication digitale de la DICOM, Laure Menanteau-Bendavid a développé la présence de ces ministères sur les réseaux sociaux. Elle a également travaillé sur la valorisation de la stratégie nationale de santé, sur les campagnes relatives à la vaccination obligatoire et la fin de vie ainsi que sur les dispositifs de lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes. Très récemment, elle a participé au développement des plateformes de concertation citoyenne sur la stratégie de lutte contre la pauvreté et sur la réforme des retraites.


[1] Diplôme d’études supérieures spécialisées

Mis en ligne le 11 avr. 2018
Le Webzine de la HAS
Accès au Webzine de la HAS

Vos interlocuteurs

Service de presse HAS

  • Florence Gaudin - Chef de service
    Gilles Djéyaramane - Attaché de presse
    Marina Malikité - Attachée de presse
    Julia Vollerin - Attachée de presse
  • Tél : 01.55.93.73.17 / 73.18 / 73.52 (n° réservés aux journalistes)
  • contact.presse@has-sante.fr

    Contacter l'accueil de la HAS : 01 55 93 70 00

     
  • Nous contacter

VIDÉO

L'activité physique entre-t-elle dans le traitement des maladies ?