FLUARIXTETRA, vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière (vaccin grippal quadrivalent, inactivé, à virion fragmenté)

INFECTIOLOGIE - Nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 18 déc. 2018

Nature de la demande

Extension d'indication

Intérêt clinique important dans la prévention de la grippe saisonnière de l’enfant mais pas d’avantage clinique démontré par rapport aux vaccins trivalents inactivés

 

  • FLUARIXTETRA a désormais l’AMM dans la prévention de la grippe saisonnière chez les nourrissons et enfants, âgés de 6 à 35 mois.

  • Dans cette population, son profil d’efficacité et de tolérance est globalement comparable à celui des vaccins grippes trivalents.

  • Ce vaccin cible les populations à risque de formes graves de grippe.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par FLUARIXTETRA est important dans la prévention de la grippe chez les enfants âgés de 6 mois à 3 ans pour lesquels la vaccination grippale est recommandée.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

En l’absence de données d’efficacité clinique comparant les vaccins quadrivalents aux vaccins trivalents, la Commission considère que FLUARIXTETRA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux vaccins trivalents inactivés disponibles indiqués dans la prévention de la grippe chez les nourrissons et enfants âgés de 6 mois à 3 ans pour lesquels la vaccination est recommandée.


Therapeutic use

-

Toutes nos publications sur