English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression
20 septembre 2018 | Communiqué de presse

Anne Chevrier nommée chef du service Certification des établissements de santé

La directrice générale de la Haute Autorité de Santé (HAS), Katia Julienne, annonce la nomination d’Anne Chevrier comme chef du service Certification des établissements de santé. Elle pilotera le projet d’évolution de la certification des établissements de santé dont le déploiement est prévu pour 2020.

Anne Chevrier a été nommée chef du service certification des établissements de santé au sein de la direction amélioration de la qualité et de la sécurité des soins de la HAS à compter du 4 juillet 2018. Conseillère technique dédiée à l’évolution de la certification de Catherine Grenier depuis mai 2018, elle succède à Laurence Garo. Elle aura la mission, outre l’activité quotidienne de certification, de piloter pour l’institution le chantier de l’évolution de la certification des établissements de santé qui doit être opérationnelle en 2020. Ses précédentes fonctions au sein de la mission Maladies rares, notamment en matière de relations avec les associations de patients et avec les professionnels de santé, seront un atout pour renforcer l’appréciation de la qualité des soins délivrés au patient recherchée dans la nouvelle version de la certification.

Diplômée de l’école polytechnique féminine, option électronique et traitement de l’information, et titulaire d’un master équipements biomédicaux, Anne Chevrier a été chef de service biomédical au sein de différents établissements de l’AP-HP : Paul Brousse – à Villejuif de 1988 à 1991, Henri Mondor – Créteil de 1991 à 1994 et La Pitié Salpêtrière – Paris de 1995 à 1999. A la Pitié Salpêtrière, elle a ensuite occupé les fonctions de directrice des équipements puis de directrice déléguée du pôle imagerie et du pôle de biologie. Elle est nommée statutairement directrice d’hôpital en 2008. Elle prend alors la direction financière, de la clientèle et du service social du centre hospitalier de Versailles entre 2008 et 2014 avant de devenir directrice des affaires financières au CHU de Toulouse de 2014 à 2016. En mai 2016, après 28 ans en établissements publics de santé, elle complète son parcours en administration centrale, à la direction générale de l’offre de soins en tant que chef de projet de la mission Maladies rares et occupe ce poste jusqu’en avril 2018.

Mis en ligne le 20 sept. 2018