English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Chef de projet informatique technique ou applicatif (h/f) - SSI - CDD

 

Poste à pourvoir

Chef de projet informatique technique ou applicatif (H/F)

Emploi

Conduite de projet informatique technique ou applicatif

Filière : Appui au management et pilotage

Emploi-repère

Chef de projet

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée Déterminée d’1 an
Temps complet

Motif

CDD de renfort

Localisation

Saint-Denis (93), au pied de la station RER La Plaine Stade de France

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003


La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge, ainsi que des recommandations de bonnes pratiques à destination des professionnels de santé. La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d'améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

La HAS compte 425 collaborateurs et travaille avec 3000 experts.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service Systèmes d’Information (SSI)

Rattaché au Secrétariat Général, le Service Systèmes d’Information (SSI) est chargé de conduire, en liaison avec les autres directions et services, la définition et la mise en œuvre de la politique de la HAS dans les domaines des systèmes d’information, de la gestion immobilière et de la logistique..

Il est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de gestion de l’information assurant une cohérence du système d’information de la HAS. Il instruit les choix concernant la conception, le développement et la mise en œuvre des systèmes d’information, l’organisation des prestations de services informatiques, les normes et les standards de nature à sécuriser et fiabiliser les applications et l’infrastructure technique.

En liaison avec les directions et services, il assure la maîtrise d’œuvre des équipements informatiques de la HAS. Il est également chargé d’organiser les conditions d’accueil, l’hygiène et la sécurité des locaux et les aménagements nécessaires au bon fonctionnement des services, et d’assurer la gestion des prestations et fournitures logistiques, ainsi que la gestion immobilière en lien avec le propriétaire et les différents prestataires et instances.

Il est composé de deux unités :

  • une unité « technique, sécurité et assistance aux utilisateurs » ;

  • une unité « applications ».

 

 

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité de l’adjoint au Chef de service – responsable de l’unité Applications, vous assurerez le pilotage en tant que maitrise d’œuvre :

  • du système d’information existant dédié au processus de certification des établissements de santé, en lien avec le prestataire en charge de la TMA,

  • de la solution d’archivage électronique des documents en lien avec l’archiviste de la HAS et le prestataire en charge de la TMA.

Le système d’information existant est un des projets stratégique de la HAS depuis 2008. Dans le cadre du développement de la nouvelle procédure de certification, vous serez en charge de l’évolution de ce système d’information et interviendrez en appui aux services métiers de l’analyse des besoins au déploiement de la solution cible envisagée auprès des utilisateurs.

Vous piloterez les projets informatiques, depuis l’élaboration de l’expression des besoins jusqu’à la phase de tests et l’accompagnement aux utilisateurs.

Pour mener à bien les projets confiés, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services demandeurs qu’il s’agira de guider et de conseiller tout au long de la mise en œuvre des étapes clés, et plus particulièrement dans l’assistance à maitrise d’ouvrage, l’appui aux métiers et l’accompagnement des utilisateurs.

Pour répondre au mieux aux besoins exprimés, et ce, en cohérence avec les enjeux stratégiques de l’institution, vous pourrez être amené(e) à développer des applications en veillant à leur intégration et articulation dans le système d’information global.


Profil recherché

Formation, Expérience & Compétences

Ingénieur en informatique, vous pouvez vous prévaloir d’une première expérience professionnelle solide en conduite de projet informatique complexe.

Votre expérience professionnelle vous a permis de mettre en œuvre des projets informatiques de l’écriture de l’expression de besoins à sa mise en production, de maîtriser des standards comme PHP/MySQL, C++/Java.

Doté(e) d’un très bon relationnel et de capacité de communication à l’écrit et à l’oral, vous savez concilier maîtrise technique, sens du service et conduite du changement, ce qui vous permettra d’interagir au quotidien avec des interlocuteurs variés en faisant preuve d’un réel intérêt pour leur métier/activités tout en facilitant l’amélioration des pratiques et leur appropriation.

Une connaissance dans le domaine de la santé serait un plus.

Pour postuler

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l'équipe recrutement à l'adresse suivante :

has-202@candidatus.com

Mis en ligne le 28 sept. 2018