English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Adjoint au chef de service achats budget finances (h/f) / CDI ou détachement

 

Poste à pourvoir

Adjoint au chef de service achats budget finances  (H/F)

Emploi

Adjoint au chef de service d'appui

Filière : Management

Emploi-repère

Adjoint au chef de service

Catégorie d’emploi

Catégorie 1

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée ou détachement (FPE, FPH, FPT)
Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine- Stade de France

Rémunération

Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service Achats, Budget, Finances

 

 

 

Le secrétariat général est chargé d’assurer le pilotage et la coordination du fonctionnement général de la Haute Autorité de Santé. A ce titre, il regroupe les services en charge des ressources humaines, du budget, des finances, des achats, de la logistique, des systèmes d’information, de l’expertise juridique et du contrôle interne.

Le service achats, budget et finances (SABF) assure la définition et la mise en œuvre de la politique d’achat, la programmation budgétaire, les travaux de contrôle de gestion et le suivi de l’exécution du budget. Il est chargé de l’élaboration et de la passation des marchés. Il prépare le budget, la réservation des crédits, l’engagement juridique, la certification du service fait avec émission de l’ordre de paiement. Il assure les travaux de fin d’exercice notamment en matière d’inventaire et pilote la trésorerie conjointement avec l’agence comptable.

 

 

Missions générales du poste à pourvoir

Rattaché(e) au chef du service achats budget finances, vous le secondez sur l’ensemble des processus dont vous avez la responsabilité. Vous êtes plus particulièrement en charge du pilotage, de la planification, du suivi budgétaire et du contrôle de gestion, ainsi que de l’élaboration des documents relatifs au budget en lien avec le chef de service.

Vous contribuez à l’animation  de l’équipe du contrôle de gestion et en assurez l’encadrement de premier niveau. Vous fixez des objectifs aux deux collaboratrices de cette équipe en vue de faire évoluer le dispositif de contrôle de gestion dans le respect des règles de comptabilité publique.

Outre vos compétences managériales reconnues, vous êtes force de conseil auprès des interlocuteurs internes sur les questions liées à l’élaboration et la mise en œuvre de leur budget.

Vous êtes moteur dans le cadre des conférences budgétaires avec les directions et contribuez à la construction du budget socle (planification pluriannuelle des investissements et du budget) de la HAS, en articulation avec le projet stratégique de l’institution, et en collaboration avec votre hiérarchie.

En coopération avec le SRH, vous assurez le suivi de la masse salariale en lien avec le schéma d’emploi.

En qualité d’adjoint au chef de service, vous vous inscrivez dans une relation de reporting avec le chef de service. Vous êtes associé(e) à la réflexion sur l’évolution des procédures et outils de l’ensemble du service et

Vous garantissez par ailleurs, en lien avec votre N+1, la bonne clôture de l’exercice comptable et la production des documents nécessaires à l’agence comptable.

En cas d’absence ou d’empêchement du chef de service, vous assurez la coordination de l’ensemble du service et êtes susceptible d’apporter votre appui sur l’ensemble des opérations prises en charge par les équipes.

Profil recherché

 Formation

 De formation supérieure (Bac+5) en finance/comptabilité ou gestion, Attaché d’administration et/ou Cadre A profil contrôle de gestion sociale. 

Expérience

Vous disposez d’une expérience significative (au moins 5 ans) en contrôle de gestion et en construction budgétaire acquise en environnement financier et comptable du secteur public.

Une expérience dans le système des agences sanitaires ou dans une organisation traitant de questions de santé publique (ministère de la santé, ARS, Assurance maladie…) serait fortement appréciée.

Compétences

Vous êtes rigoureux et disposez de réelles compétences d’analyses, de synthèses et rédactionnelles.

Vous maitrisez l’utilisation du pack office (notamment Excel) et idéalement Visual Basic.

Vous possédez de solides compétences en matière budgétaire et idéalement une connaissance de l’environnement financier et comptable dans le secteur public.

Vous maitrisez les règles de construction budgétaire ainsi que les outils de reporting et de suivi en la matière.

Pour postuler

Date limite de réponse : 12/03/2019

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Matthieu Lallot, Chef du service ressources humaines: has-736@candidatus.com

Mis en ligne le 18 févr. 2019