English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Juriste Marchés Publics (H/F) - SABF - CDD jusqu'au 30/09/2021

 

Poste à pourvoir

Juriste Marchés Publics  (H/F)

Emploi

Juriste Marchés Publics 

Filière : Appui au management et pilotage

Emploi-repère

Juriste Marchés Publics 

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée déterminée jusqu’au 30/09/2021
Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine-Stade de France

Rémunération

Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Depuis le 1er avril 2018, la HAS a également en charge l’évaluation des activités et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, missions jusque-là assurées par l’ANESM.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service Achats Budget et Finances

Pôle achats et marchés publics

 

Le secrétariat général est chargé d’assurer le pilotage et la coordination du fonctionnement général de la Haute Autorité de Santé. A ce titre, il regroupe les services en charge des ressources humaines, du budget, des finances, des achats, de la logistique, des systèmes d’information, de l’expertise juridique et du contrôle interne.

Le service achats, budget et finances (SABF) assure la définition et la mise en œuvre de la politique d’achat, la programmation budgétaire, les travaux de contrôle de gestion et le suivi de l’exécution du budget. Il est chargé de l’élaboration et de la passation des marchés. Il prépare le budget, la réservation des crédits, l’engagement juridique, la certification du service fait avec émission de l’ordre de paiement. Il assure les travaux de fin d’exercice notamment en matière d’inventaire et pilote la trésorerie conjointement avec l’agence comptable.

Il comprend un pôle achats et marchés publics.

 

Missions générales du poste à pourvoir

En tant que juriste marchés publics, au sein du service Achats, budget, finances, vous êtes chargé(e) d’assurer la sécurité juridique des marchés publics de la HAS.

Pour mener à bien cette mission, vous devrez participer à la passation des marchés publics, et effectuer un suivi de l’exécution des marchés (suivi juridique et économique).

Vous devrez assurer une veille juridique documentaire dans le domaine de l’achat public et une veille interne pour anticiper les futurs besoins.

Vous aurez un véritable rôle de conseil auprès des différents services de l’Institution.

Enfin, vous contribuerez à la définition de la politique d’achat de la HAS et au suivi de la performance achat.

 

Profil recherché

Formation

De formation juridique de type Bac+ 4 à Bac +5 en droit des affaires publiques et/ou droit des contrats publics.

Vous maitrisez la réglementation des marchés publics et les outils bureautiques.

 

Expérience

Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans un service de commande publique (stage et alternance inclus).

Une expérience dans le système des agences sanitaires ou dans une organisation traitant de questions de santé publique (ministère de la santé, ARS, Assurance maladie…) serait appréciée.

 

Compétences

De nature autonome, vous savez faire preuve d’initiative et avez un réel sens de l’organisation.

Vous disposez de réelles compétences d’analyses, de synthèses et rédactionnelles.

Enfin, vous avez le goût du  travail en équipe et vous savez faire preuve d’un bon relationnel, ce qui vous permettra d’échanger avec les différents services et prestataires extérieures de la HAS.

 

Pour postuler

Date limite de réponse : 31/10/2018

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Nathalie FRANCISCO, chargée de recrutement :

has-305@candidatus.com

Mis en ligne le 05 oct. 2018