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Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

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Assistant(e) en charge des frais de déplacement (h/f) - SRH - CDD 6 mois

Poste à pourvoir

 Assistant(e) en charge des frais de déplacement (h/f)

Emploi

Suivi de la dépense

Filière : Appui au management et pilotage

Emploi - repère

Assistant(e) de gestion

Catégorie d’emploi

Catégorie 3

Type de contrat

Contrat à durée déterminée / 6 mois

Temps complet

Motif

Renfort temporaire

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Depuis le 1er avril 2018, la HAS a également en charge l’évaluation des activités et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, missions jusque-là assumées par l’ANESM.

 

Missions générales du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service des Ressources Humaines (SRH)

Pôle « frais de missions et dédommagements » 

Le service ressources humaines (SRH) conçoit et met en œuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique de ressources humaines de la HAS, notamment au moyen des outils de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences qu’il met en place.

Il assure, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires, le recrutement, la gestion administrative des carrières et l’accompagnement des parcours professionnels des agents, la définition et la mise en œuvre du plan de formation, la paie et les frais de missions des agents et des experts ainsi que les dédommagements des établissements de santé, l'animation et la coordination du dialogue social ainsi que la communication interne correspondante.

Il est composé :

  • d'une unité gestion et développement des ressources humaines ;

  • d'un pôle paie et experts ;

  • d’un pôle frais de missions et dédommagements ;

  • d'un pôle relations sociales.

 

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité du responsable de pôle, vous renforcerez l’équipe ‘frais de missions et dédommagements’ dans la mise en œuvre de ses missions.

A ce titre, vous contribuerez à la gestion des frais de déplacement de l’ensemble des collaborateurs permanents et non permanents de la HAS et aurez pour mission d’assurer le traitement administratif des flux de dépenses de l’institution.

Il s’agira principalement de :

  • Effectuer le traitement des demandes de remboursements pour les frais de mission des agents et des experts mobilisés par la HAS (experts-visiteurs..) dans le respect des dispositions en vigueur,

  • Valider les pré-réservations effectuées sur la plateforme de réservations des déplacements.

 

Profil recherché

Formation

Bac à Bac +2, en gestion administrative ou comptabilité

Expérience

Vous disposez d’une première expérience dans la gestion administrative, avec idéalement une connaissance des opérations de contrôle interne.

Compétences

Savoirs

  • Maitriser les outils bureautiques (Excel)

  • Connaissance appréciée d’un outil de gestion des frais (par exemple GFD)

  • Connaissances appréciée en matière de comptabilité

Savoir-faire

  • Appliquer les procédures établies

  • Respect du cadre réglementaire, capacité à vérifier les données au regard des dispositifs réglementaires applicables

  • Appliquer une méthode de contrôle interne, en vue de réduction des risques et de garantie de conformité, autocontrôle de l’activité

Savoir-être

  • Rigueur, méthode

  • Sens de l’organisation, autonomie,

  • Bon relationnel, discrétion

  • Disponibilité, travail en équipe, reporting approprié

Pour postuler

Date limite de réponse : 9 novembre 2018

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Madame Nathalie Francisco, Chargée de recrutement à l’adresse suivante : has-345@candidatus.com 

Mis en ligne le 16 oct. 2018