English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Chef du service Achats, Budget et Finances (H/F) - Secrétariat général - Contrat à durée indéterminée ou détachement

Poste à pourvoir

Chef du service Achats, Budget et Finances (H/F)

Emploi

Chef de service d’appui

Filière : Management

Emploi-repère

Chef de service

Catégorie d’emploi

Catégorie 1

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée ou détachement

Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service Achats, Budget et Finances

 

 

 

 

Le secrétariat général est chargé d’assurer le pilotage et la coordination du fonctionnement général de la Haute Autorité de Santé. A ce titre, il regroupe les services en charge des ressources humaines, du budget, des finances, des achats, des systèmes d’information et de la logistique, de l’expertise juridique et du contrôle interne.

Le service achats, budget et finances (SABF) assure la définition et la mise en œuvre de la politique d’achat, la programmation budgétaire, les travaux de contrôle de gestion et le suivi de l’exécution du budget. Il est chargé de l’élaboration et de la passation des marchés. Il prépare le budget et gère au quotidien l’ensemble des opérations comptables de l’institution et le pilotage de la trésorerie conjointement avec l’agence comptable. Le service assure également la refonte de la procédure de remboursement des frais de déplacement et la coordination fonctionnelle de l’équipe en charge de ces opérations.

 

Missions générales du poste à pourvoir

 

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous pilotez et coordonnez notamment l’ensemble des opérations gérées par le service avec un positionnement opérationnel.

En votre qualité de chef de service, vous êtes plus particulièrement en charge de l’élaboration des documents relatifs au budget, en vous appuyant sur les deux collaboratrices en charge du contrôle de gestion et du suivi budgétaire.

Vous contribuez avec votre équipe à structurer et faire évoluer le dispositif de contrôle de gestion.

Vous disposez d’une vision process vous permettant de piloter, d’organiser et faire évoluer, au plan institutionnel et au sein de votre équipe, les procédures et circuits de gestion relatifs aux achats, dépenses courantes et frais de déplacement, conformément aux orientations de dématérialisation dans le cadre de la GBCP.

En outre, vous êtes en capacité d’accompagner vos collaborateurs dans la réalisation d’opérations comptables du quotidien.

S’agissant du versant achats/marchés publics vous vous appuyez sur un adjoint en charge de ces dossiers et une équipe de 3 juristes marchés publics.

Doté de compétences managériales reconnues, vous fédérez votre équipe dans une dynamique de travail commune, autour de d’objectifs visant à la qualité du service rendu et de synergies à identifier et à développer et d’objectif.

Outre les activités managériales attendues, vous êtes force de conseil auprès des interlocuteurs internes sur les questions liées à l’élaboration et la mise en œuvre de leur budget. Vous construisez également la politique achat en lien avec les services. Vous participez aux réunions budgétaires internes et contribuez à la définition de positions institutionnelles, portées auprès de nos partenaires extérieurs.

 

 

Profil recherché

Formation

 

Expérience

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences

De formation supérieure (Bac+5) en finance/comptabilité ou gestion.

 

Vous pouvez vous prévaloir d’une solide expérience professionnelle antérieure sur un poste similaire, vous ayant permis d’appréhender de manière opérationnelle la gestion budgétaire et financière publique. Vous êtes notamment sensibilisé(e) aux problématiques liées à l’achat public et, en particulier, aux règles applicables en termes de marchés publics.

Vous disposez également d’une capacité à piloter des projets transversaux en harmonie avec différentes compétences relevant du champ de la finance et de la comptabilité, idéalement dans le cadre de la mise en œuvre de la GBCP et de la refonte de processus.

 

Rigoureux, vous faites preuve au quotidien d’un esprit d’analyse et de synthèse, à l’écrit comme à l’oral. Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une solide expérience managériale et d’encadrement d’équipe, vous permettant de défendre des positions ou convictions et de fixer des objectifs.

 

Pour postuler  

Date limite de réponse : 10/12/2018

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Matthieu LALLOT, chef du service ressources humaines : has-485@candidatus.com

Mis en ligne le 29 nov. 2018