English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Chef de projet des systèmes d’information (h/f) - Service Systèmes d’Information – CDD

 

Poste à pourvoir

Chef de projet systèmes d’information (h/f) SSI

Emploi

Conduite de projet informatique technique ou applicatif

Filière : Appui au management et au pilotage

Emploi-repère

Chef de projet

Catégorie d’emploi

Catégorie 1

Type de contrat

Contrat à durée déterminée de 3 ans
Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine- Stade de France

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé et des professionnels intervenant dans les champs social ou médico-social.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG)

Service Systèmes d’Information (SSI)

 

Rattaché au Secrétariat Général, le Service Systèmes d’Information (SSI) est chargé de conduire la politique de la HAS dans les domaines des systèmes d’information et des télécommunications.

Depuis 2013, la HAS a initié une évolution de son système d’information avec pour but le renforcement de la sécurité de l’infrastructure, la performance de ses applications et l’exploitation des données issues des différentes applications. La dynamique engagée a fait naître un grand nombre de projets, menés en collaboration étroite avec les services métiers et des prestataires externes.

Il est composé de deux unités :

  • l'unité « technique, sécurité et assistance aux utilisateurs » ;

  • l'unité « applications ».

 

 

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité de l’adjoint au Chef de service – responsable de l’unité Applications, vous assurerez :

  • le pilotage en tant que maitrise d’ouvrage déléguée de la refonte du système d’information dédié au processus de certification des établissements de santé, en lien avec les utilisateurs et les prestataires intervenant dans le processus,

  • le suivi de son exploitation et du pilotage des prestataires retenus pour la construction, la mise en œuvre et la TMA,

  • le suivi budgétaire du projet.

Le système d’information de la certification des établissements de santé existant est un des systèmes d’information stratégique de la HAS. Dans le cadre du développement de la nouvelle procédure de certification, vous serez en charge de l’évolution de ce système d’information et interviendrez en appui aux services métiers, de l’analyse des besoins au déploiement de la solution cible envisagée auprès des utilisateurs.

Vous piloterez les projets informatiques, depuis l’élaboration de l’expression des besoins jusqu’à la phase de tests et l’accompagnement aux utilisateurs.

Pour mener à bien les projets confiés, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services demandeurs qu’il s’agira de guider et de conseiller tout au long de la mise en œuvre des étapes clés, et plus particulièrement dans l’assistance à maitrise d’ouvrage, l’appui aux métiers et l’accompagnement des utilisateurs.

Vous pourrez être amené(e) à participer à d’autres projets de système d’informations en fonction des besoins du service.

Profil recherché

Formation

Ingénieur(e) en informatique ou issu(e) d’une formation universitaire (BAC + 5) en informatique équivalente, vous pouvez vous prévaloir d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en conduite de projet informatique complexe dans le champ de la santé, soit dans le système des agences sanitaires ou dans une organisation traitant de questions de santé publique (ministère de la santé, ARS, Assurance maladie…).

Expérience

Ingénieur(e) en informatique ou issu(e) d’une formation universitaire (BAC + 5) en informatique équivalente, vous pouvez vous prévaloir d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en conduite de projet informatique complexe dans le champ de la santé, soit dans le système des agences sanitaires ou dans une organisation traitant de questions de santé publique (ministère de la santé, ARS, Assurance maladie…).

Compétences

Doté(e) d’un très bon relationnel et de bonnes capacités de communication à l’écrit et à l’oral, vous savez concilier maîtrise technique, sens du service et conduite du changement, ce qui vous permettra d’interagir au quotidien avec des interlocuteurs variés en faisant preuve d’un réel intérêt pour leurs métiers/activités tout en facilitant l’amélioration des pratiques et leur appropriation.

Pour postuler

Date limite de réponse : 20/02/2019

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Nathalie Francisco, Chargée de recrutement, à l'adresse suivante : has-671@candidatus.com

Mis en ligne le 08 févr. 2019