English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Juriste (h/f) - Service Juridique / CDI

 

Poste à pourvoir

Juriste auprès du Service juridique (H/F)

Emploi

Conseil Juridique

Filière : Appui à l’expertise scientifique

Emploi-repère

Chef de projet

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou autre selon statut (détachement…)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général

Service Juridique

Rattaché au Secrétariat Général, le service juridique est chargé d’apporter expertise et conseils juridiques à la direction et aux services de la HAS, de gérer les contentieux et d’assurer le contrôle juridique interne.

Missions générales du poste à pourvoir

Le(a) juriste rattaché(e) au service juridique sera chargé(e) :

  • de rédiger des notes juridiques,

  • de participer à l’élaboration de procédures et référentiels,

  • de rédiger des mémoires administratifs,

  • d’assurer une veille juridique.


Profil recherché

Formation

De formation juridique Bac +5 ou CAPA.

Expérience

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans en droit de la santé ou en droit public notamment dans le champ social et médico-social.

Compétences

Vos capacités rédactionnelles, votre rigueur et votre esprit d’analyse ainsi que  vos qualités relationnelles sont essentiels pour ce poste.

La maîtrise des outils bureautiques, le sens de l’organisation, l’aptitude à travailler en équipe et à gérer des projets transverses sont indispensables.


Pour postuler

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement, à l’adresse suivante :

has-841@candidatus.com

 

Mis en ligne le 26 févr. 2019