English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Chef de projet Web (h/f) - Service Communication Information / CDI

Poste à pourvoir

Chef de projet web (h/f) auprès du SCI

Emploi

Elaboration et gestion de projets internet


Filière : Appui expertise scientifique

Emploi-repère

Webmaster

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU)

Service communication – information (SCI)

La direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU) est chargée, sous la responsabilité d’un directeur, de concevoir et de mettre en place la stratégie de communication et d’information de l’institution. Elle en promeut le positionnement, l’image et les activités et facilite l’appropriation de ses productions par ses différents publics. Elle définit la politique d’implication de la société civile.

A cet effet, elle est organisée en quatre services :

  • un service presse ;

  • un service communication - information ;

  • un service documentation – veille ;

  • un service engagement des usagers.

 

Le service communication - information (SCI) est chargé :

  • d’expliquer le rôle de l’institution auprès de l’ensemble des acteurs de santé en France et à l’international en faisant connaître le positionnement et les finalités de l’institution, en communiquant sur ses valeurs, ses activités, ses réalisations et ses performances ;

  • d’assurer la mise en forme des productions essentiellement numériques et leur diffusion via les relais de l’institution, s’appuyant sur un pôle édition-diffusion ;

  • d’organiser la mise à disposition et l’accessibilité de l’information sur le site internet de l’institution et d’assurer la présence sur les médias sociaux ;

  • de coordonner l’élaboration et d’assurer la diffusion d’une information adaptée sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé à destination des usagers.

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité du chef de projet Scopesante.fr (information à destination des usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé), votre rôle sera de proposer et gérer les évolutions de ce site Internet ainsi que l’enrichissement de ses contenus.

Plus précisément, votre mission consistera à :

Analyser et cadrer les besoins

  • Réaliser des benchmarks ;

  • Définir et analyser les besoins des citoyens en matière d’information sur la qualité des soins en établissements de santé ;

  • Mener des études et des tests utilisateurs pour appréhender et définir les besoins ;

  • Recenser et analyser les besoins liés aux évolutions des dispositifs de la certification et des indicateurs en étroite collaboration avec la DAQSS ;

  • Élaborer et rédiger les spécifications fonctionnelles ;

  • Participer à la rédaction et à l’analyse des marchés publics (AMOA, TMA, …) ;

  • Faire des propositions et argumenter les préconisations.

  • Définir les roadmap ;

  • Établir le planning, définir les ressources, le découpage du projet ainsi que le budget détaillé.

Piloter, suivre et coordonner les évolutions et les maintenances du site scopesante.fr

  • Définir et mettre en œuvre les évolutions permettant d’améliorer l’expérience utilisateur tant en ergonomie qu’en design ;

  • Construire et assurer le suivi de l’éditorial en lien avec les autres services de la DCIEU ;

  • Coordonner les prestataires, techniques, AMOA ;

  • Mettre en place les outils de fonctionnement d’un projet (méthodes, outils de pilotage, indicateurs...) ;

  • Valider les livrables ;

  • Assurer le suivi des statistiques et le référencement.

Mettre en place et suivre les tests et recettes

  • Planifier et organiser les tests ;

  • Suivre la mise en en production et le déploiement ;

  • Assurer et mettre en œuvre les TMA (correctives, évolutives et logicielles) ;

  • Corriger les anomalies en fonction des remontées de bugs.


Profil recherché

Formation

De niveau Bac+5, vous avez idéalement une double formation scientifique et communication.

Expérience

Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste avec des activités similaires.

Compétences

Le webmaster maîtrise la création/refonte et évolution des sites Internet complexe. Il a déjà organisé ou piloté avec un prestataire des études permettant de mieux évaluer les besoins des usagers et faciliter les parcours utilisateurs.

Son expérience lui a permis de travailler avec des services internes et des prestataires.

Il dispose de connaissances solides en ergonomie, expérience utilisateurs, technique de programmation (CMS, html….

Il connaît le webmarketing (référencement, e-mailing...), le référencement, les outils de mesure d’audience ainsi que le référentiel d’accessibilité des administrations.

Il maîtrise l’écriture web et sait établir les règles éditoriales pour assurer le bon fonctionnement d’un site internet

Enfin, il maîtrise les outils informatiques et les logiciels de traitement des images.

Le webmaster est polyvalent, créatif pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques et éditoriales.

Rigoureux et organisé, il sait s’adapter et être force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence du site.


Pour postuler

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Monsieur Matthieu LALLOT, Chef du service des ressources humaines à l’adresse suivante :

has-925@candidatus.com

Mis en ligne le 07 mars 2019