English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

Chargé(e) des outils de pilotage RH - Service Ressources Humaines / CDI

Poste à pourvoir

Chargé(e) des outils de pilotage RH

Emploi

Chargé(e) de projet RH

Filière : Appui au management et pilotage

Emploi - repère

Chargé(e) de mission

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

 

Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

La Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat général (SG)

Service Ressources Humaines (SRH)

 

Rattaché au Secrétariat Général, le service des Ressources Humaines conçoit et met en œuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique de ressources humaines de la HAS.

Il intervient notamment sur les champs du recrutement, de la gestion du personnel, de la formation, des relations sociales, de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires.

 

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité du chef du service des ressources humaines et de son adjoint, vous êtes en charge des outils de pilotage RH. Vous produisez notamment les données permettant d’assurer les activités de pilotage des effectifs et de la masse salariale et préparez les indicateurs de pilotage RH, en lien avec les collaborateurs du service.

Vous intervenez notamment sur les activités suivantes :

  • Préparer des états de suivi et de pilotage des effectifs et de la masse salariale ;
  • Assurer le suivi et l’actualisation du schéma d’emploi ;
  • Elaborer et suivre des indicateurs de pilotage RH (GVT, turnover, effet de noria, suivi d’activités RH…) ;
  • Etablir des reporting et coordonner la réalisation des bilans d’activité RH ;
  • Conduire des analyses de données RH en réalisé et en prospectif ;
  • Suivre des données sociales ;
  • Contribuer à l’élaboration du bilan social ;
  • Participer à la réflexion sur l’organisation des données RH et les évolutions ; du SIRH en lien avec le service des systèmes d’information ;
  • Participer à l’élaboration des documents budgétaires sur le versant RH, en lien avec le service en charge des achats, du budget et des finances.


Profil recherché

Formation

Bac+5 en ressources humaines avec une première expérience en pilotage de données et indicateurs RH.

Expérience

Vous avez  une première expérience réussie dans l’exploitation et le pilotage de données RH, acquise idéalement dans le champ santé, social-médico-social ou scientifiques.

Compétences

Appétence pour les chiffres. Capacité à analyser et présenter des données chiffrées.

Connaissance de l’environnement RH, indispensable à l’exploitation et l’analyse de données sociales et salariales. Rigueur, réactivité et discrétion.

Capacité à travailler en équipe et en mode transversal.

Parfaite maîtrise d’Excel.

Connaissance d’un logiciel de requêtage (BO) appréciée.


Pour postuler

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à Monsieur Matthieu LALLOT, Chef du service des ressources humaines à l’adresse suivante :

has-1009@candidatus.com

Mis en ligne le 14 mars 2019