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Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

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Chargé de communication interne (h/f) - Service Communication et Information / CDD 1 an

 

Poste à pourvoir

Chargé(e) de communication – Service Communication et Information

Emploi

Elaboration, coordination de projets de communication

Filière : Appui expertise scientifique

Emploi-repère

Chargé(e) de mission

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

CDD 1 AN

Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93), au pied du RER B / La plaine stade de France

Rémunération

Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU)

Service communication-information (SCI)

La direction de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU) est chargée, sous la responsabilité d’un directeur, de concevoir et de mettre en place la stratégie de communication et d’information de l’institution. Elle en promeut le positionnement, l’image et les activités et facilite l’appropriation de ses productions par ses différents publics. Elle définit la politique d’implication de la société civile.

A cet effet, elle est organisée en quatre services :

  • un service presse ;

  • un service communication - information ;

  • un service documentation – veille ;

  • un service engagement des usagers.

Le service communication - information (SCI) est chargé :

  • d’expliquer le rôle de l’institution auprès de l’ensemble des acteurs de santé en France et à l’international en faisant connaître le positionnement et les finalités de l’institution, en communiquant sur ses valeurs, ses activités, ses réalisations et ses performances ;

  • d’assurer la mise en forme des productions essentiellement numériques et leur diffusion via les relais de l’institution, s’appuyant sur un pôle édition-diffusion ;

  • d’organiser la mise à disposition et l’accessibilité de l’information sur le site internet de l’institution et d’assurer la présence sur les médias sociaux ;

  • de coordonner l’élaboration et d’assurer la diffusion d’une information adaptée sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé à destination des usagers.

  • de piloter également la communication interne, en lien avec le secrétariat général de la HAS.

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le/la chargé(e) de communication interne a pour rôle d’informer et de fédérer les agents autour de l'image et des valeurs de l’établissement.

Plus précisément, votre mission consistera à :

 

Mettre en œuvre la stratégie de communication interne

  •  Décliner la stratégie de communication en plan annuel de communication 

  • Concevoir une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein des autres établissements et d’entreprises.

 

Piloter la refonte de l’intranet & RSE, en assurer la gestion et son animation

  • Concevoir le futur Intranet et RSE

  • Créer, animer et coordonner un comité éditorial 

  • Définir et être garant de la bonne charte d’utilisation 

  • Former les futurs contributeurs

  • Rédiger les contenus

  • Concevoir et mettre en œuvre tous les outils de valorisation et de fidélisation (newsletter hebdomadaire,…)

 

Organiser les évènements internes

  • Superviser et organiser les manifestations internes (vœux, cafés HAS, présentation du rapport d’activité… )
  • Contribuer à l’accueil des nouveaux arrivants (1/2 journées d’intégration, stages de découverte des métiers, rencontres avec les managers…) en lien étroit avec le secrétariat général et ses services (des ressources humaines et des systèmes d’information en particulier)
  • Rechercher des concepts innovants pour réaliser des évènements internes favorisant la transversalité et la meilleure connaissance mutuelle.

 

Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne

  • Coordonner et participer à la rédaction de la lettre interne hebdomadaire.
  • Élaborer et mettre à jour le kit d’accueil des nouveaux arrivants en lien avec le secrétariat général
  • Animer au quotidien le contenu du site intranet (mise en ligne d’articles/brèves/photos…) et être force de proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie…)
  • Réaliser des interviews auprès des différentes catégories d’agents, faire des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes.
  • Superviser les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line

Profil recherché

Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire.

Vous avez des compétences en gestions de projets (digitaux, événementiels et d’éditions) et en animation d’équipe et de comités éditoriaux.

Vous maîtrisez les différentes techniques de rédaction et de présentation de documents (style journalistique, écriture web…) ainsi que les principaux logiciels bureautiques (notamment de traitement de texte et de présentation Pack Office, Suite Open Office… et d’outils de publication en ligne) et des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…).

Enfin, vous avez des connaissances en refontes de site Intranet et de création de RSE. 

Aptitudes professionnelles :

  • Capacités relationnelles et savoir travailler avec (le secrétariat général et ses services en particulier)
  • Polyvalence,
  • Créativité et capacité d’innovation
  • Capacité d’organisation et sens des priorités
  • Diplomatie, écoute et adaptabilité

Pour postuler

Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à l'équipe recrutement à l’adresse suivante :

has-1198@candidatus.com

Mis en ligne le 03 mai 2019